Bouillon chinois aux vermicelles et poulet 2


Voici une petite recette à réaliser le dimanche après-midi avec votre carcasse de poulet rôti de la veille. Parce que lorsque l’on fait un poulet rôti, il reste toujours un peu de poulet, et notamment la carcasse qui finit soit à la poubelle, soit dans la gamelle du chien, et que c’est dommage de gâcher alors qu’on peut s’en servir pour donner un arôme particulier à notre bouillon !

Pour ma part, ma carcasse de poulet me sert donc à réaliser un petit bouillon chinois que je laisse infuser pendant des heures, d’où que le dimanche après-midi est parfait pour laisser la marmite sur le feu et l’odeur du bouillon embaumer le séjour. Voici ma petite recette de ce bouillon dont je ne me lasse jamais !

Bouillon aux vermicelles et poulet de Zelle

23 octobre 2015

Ingredients

  • 2 litres
    d'eau
  • 2 cuilleres soupe
    de poudre de poulet
  • 1
    carcasse de poulet rôti
  • 2
    carottes
  • 1
    oignon
  • 4
    gousses d'ail
  • 2
    nœud de vermicelles
  • les restes du poulet rôti
  • du poivre et du sel
  • coriandre, ciboule chinoise, shiitaké déshydratés... ou ce que vous voulez !

Etapes

  1. Verser les 2 litres d'eau dans une grande marmite, y mettre la carcasse de poulet, l'oignon coupé en 4, les gousses d'ail écrasées et les carottes épluchées et coupé en gros morceaux.

  2. Saler, poivrer, ajouter les 2 cuillère à soupe de la poudre de poulet, et laisser mijoter sur feu doux au moins 2 bonnes heures.

  3. 20 minutes avant de servir, passer le bouillon à la passoire pour ne garder que ce dernier uniquement.

  4. Faire tremper les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant environ 7 min. Les égoutter puis les ajouter au bouillon.

  5. Ajouter les restes de poulet et augmenter légèrement le feu, et laisser chauffer pendant 15min.

  6. Servir dans des bols, et ajouter selon les goûts de chacun de la coriandre et/ou de la ciboule chinoise. A déguster chaud :)

A savoir que s’il ne te reste plus beaucoup voir plus du tout de poulet, tu peux très bien prendre des blancs de poulet, les émincer, et les ajouter. Dans ce cas il faudra juste prévoir de les ajouter plus tôt pour qu’ils cuisent avec le bouillon, et pas en fin de parcours. Ce petit bouillon se suffit à lui-même, et est parfait pour le dîner.

Bonne dégustation, et d’avance un excellent week-end :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Des Petits Bouts qui se ressemblent...


    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaires sur “Bouillon chinois aux vermicelles et poulet