Ma grossesse touche à sa fin (voir est terminée au moment de la publication de cet article !) et je viens te parler d’une petite idée de jeu à organiser avec ses proches en attendant pendant ces longs mois : le jeu du pronostic de naissance !
A l’annonce d’une grossesse, les gens vont bon train sur leur pronostic : d’abord on a celui du sexe, avec chacun qui y va de son petit truc pour deviner (la forme du bidon, l’alimentation de la maman, la vitesse du vent…). Si ce dernier est ensuite révélé, ce qui a été notre cas, vient le grand mystère de la date de naissance.
Pour le coup, personne n’a la réponse jusqu’au jour J, pas même nous, sauf s’il devait s’agir d’une grossesse à risque avec une date prévue. Mais dans le cas d’une grossesse classique, le mystère reste entier.
Aussi, quoi de plus amusant que de faire deviner les gens ?
J’ai du coup décidé de m’amuser de cette idée, et invité les gens de mon entourage à deviner :
- La jour de la naissance,
- Le poids de naissance,
- La taille du bébé,
- Et en bonus, son prénom.
Pour se faire, j’ai proposé via mon compte Facebook aux gens de jouer, en créant le pronostic naissance sur le site c’estprevupourquand. En s’y rendant, les gens pouvaient proposer leur choix, et sur mon Facebook, indiquer le prénom en commentaire. J’ai laissé quelques règles pour mener ce jeu, ainsi que des « indices » (les informations de naissance de mon Mini-Geek, la DPA ou encore des informations sur le prénom, qui n’est par exemple pas un prénom unisexe ou composé).
Parce que jouer sans cadeau ça n’est pas amusant, j’ai mis en jeu un petit lot à savoir :
- Une brosse à dent recyclable et made in France,
- Un dentifrice bio qui va bien avec (ou un solide),
- Un déo naturel made in France (le parfum sera défini en fonction qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme qui gagnera),
- Une éponge KONJAC si c’est une femme, un BAUME DU TIGRE si c’est un homme qui gagne,
- Des bâtons de cannelle et du chocolat noir équitable pour faire des chocolat chaud l’hiver venu,
- Un KIT de COOKIES homemade,
- Une photo du bébé suite à la future séance photo de naissance prévue dans les 15 jours qui suivront son arrivée.
Un lot avec des petites choses variées, à mon image quelque part, et qui j’espère plairont à qui aura gagné en se rapprochant le plus de la réalité ;)
Au moment où je rédige cet article (le mercredi 4 octobre) je peux déjà te dire que certains ont perdu hélas, mais aussi que vraisemblablement personne n’aura le résultat « juste » même si cela était difficile à deviner j’en conviens, mais nous sommes loin des pronostics proposés actuellement concernant certaines données que mon Amoureux et moi sommes seuls à connaître ;)
Alors, si tu es futur parent, pourquoi ne pas challenger ton entourage toi aussi ?