Mes 12 bonheurs de 2017

Voilà une année qui s’achève, et le moment de regarder en arrière, mais aussi loin devant.

A chaque fin d’année, c’est le même refrain pour moi (et pour beaucoup). Je repense à ce qui a fait mon année, à ses hauts, ses bas, ses grands moments, et je fais ce petit bilan personnel.

Ai-je réussi ce que je souhaitais entreprendre cette année ? Suis-je là où je l’espérai ? Ai-je été heureuse ? Ai-je rendu heureux ?

Je ne vais pas répondre à ces questions ici, ni même dresser de bilan, mais plutôt revenir sur les Bonheurs de 2017, ce qui ont fait de cette année, une année fabuleuse.

Cette année fut excellente, et je pèse mes mots. Elle a principalement tourné autour de ma grossesse et de la naissance de ma petite mangue évidemment, mais a aussi été riche en surprise.
J’avais des souhaits, des voeux pour 2017, tous n’ont pu voir le jour, mais c’est pour la plus belle des raisons, et ce qui n’a pu se faire cette année n’est que reporté pour plus tard, tout simplement. Les projets les plus importants, eux, ont vu le jour, et des bien plus beaux encore que je n’espérai pas. Pour ce qui n’a pas eu lieu, pour ce qui a été décevant, 2018 est là, je reste confiante !

Retour en arrière en 12 bonheurs pour 12 mois d’une année intensément folle et riche en émotion.

Janvier – Un nouvel an fêté avec nos amis, notre famille de coeur, en toute simplicité.
Février – J’apprenais que j’attendais le plus beau des événements, et que mon Amoureux allait devenir Papa. Une joie immense, mais aussi la peur d’une fausse joie après une première déception encore fraîche, le début de l’angoisse, et la tenue d’un secret à garder au chaud.
Mars – Une soirée à 3 pour voir le très beau et poétique spectacle « Le cercle des illusionnistes ».
Avril – Ce repas de 1er avril où nous annoncions à nos proches officiellement la nouvelle au travers de petits poissons confectionnés par mon Mini-geek, les larmes de bonheur de certain(e)s.
Mai – une journée avec ma Tatie à Roland Garros, comme chaque année, notre rituel, mon cadeau d’anniversaire en avance.
Juin – Bébé va bien, nous le découvrons lors d’une seconde écho, tout devient concret, réel et… C’est une fille !!!
Juillet – Nos vacances au soleil, les dernières sans Elle, en famille, et voir comme mon Mini-geek et l’Ado arrivent encore à se supporter lol qu’est ce que ça va être maintenant qu’ils sont trois !
Août – C’est officiel, nous sommes propriétaires d’un appartement cosy et parfait, dans un environnement choisi et qui a tout ce dont je rêvais pour notre jolie famille.
Septembre – Nous fêtons les 8 ans de mon Mini-geek avec nos proches qu’il a choisi d’inviter, et voir que tout le monde a pu venir, et l’a autant gâté, tout cet amour, cela m’a touché énormément…
Octobre – ce fameux 21 octobre où la vie nous a offert une Petite Mangue parfaite, mais où mon Amoureux est aussi devenu mon Fiancé après une demande aussi belle que sincère (que d’émotion rien qu’en repensant à cette folle journée).
Novembre – Des tonnes de visites à la maison de la famille, d’amis, venu voir notre Merveille, des sourires, de la joie, des cadeaux par millier, jusque dans la boîte aux lettres, des attentions de personnes dont on attendait rien…. du Bonheur à n’en plus finir, et je réalise combien elle est déjà tellement aimé par tant de gens et combien nous sommes entourés d’amour ♥
Décembre – Le spectacle de cirque de fin d’année de mon Clown, sa joie de pouvoir se présenter devant moi mais aussi sa famille venue par surprise… et les fêtes de fin d’année, la course de Noel et de magnifiques cadeaux

2017, une grande année donc, avec beaucoup de moment clé de notre vie.

Maintenant que j’ai fini de regarder « derrière« , je me tourne vers l’avenir. Que nous offrira 2018 ? Je sais déjà qu’elle sera là encore une année folle :

♥ Il y aura tout les progrès, changements, de notre Petite Mangue, qui franchira bien des étapes dans cette année importante de sa si jeune vie,

♥ Il y aura aussi des questions, sur ce que je souhaite faire, ma vie professionnelle que j’ai mis en stand by pour m’occuper de mon foyer, de ma fille, mais aussi de mon fils, vais-je continuer ainsi, vais-je me tourner vers une autre orientation professionnelle comme j’y songe depuis des mois maintenant, vais-je me trouver une activité « à côté » pour occuper mon temps libre si je continue à garder ma fille ? Beaucoup de questions, peut être des réponses, mais sans pression,

♥ Il y a le chantier « permis de conduire » que j’espère enfin clôturer en 2018,

♥ Il y a aussi la question de notre mariage (rien que de l’écrire, j’ai l’impression que ça concrétise encore plus ce projet complètement fou), si nous ne souhaitons pas le faire en 2018 pour ne pas être pris de cours (puis j’aimerai que ma fille marche pour cette occasion…), il est fort probable qu’il se déroule en 2019, et il faut donc que nous commencions cette année à nous organiser, cela demandant énormément de temps et d’argent, malgré le fait que j’espère faire un mariage modeste, simple, à notre image.

J’espère aussi, surtout, que 2018 m’offrira encore de bien jolies surprises, de ces nombreux moments que l’on ne prévoit pas, ces instants de Bonheur que l’on trouve dans l’éphémère, fugaces, inattendus, inoubliables.

Je me souhaitais d’être heureuse en 2017, je l’ai été plus que je ne l’espérai, la vie m’a tant gâtée, et je compte faire encore mieux cette année.

Enfin, à toi qui me lis, je te souhaite de continuer d’être heureux, de l’être encore plus cette année, de chérir ceux que tu aimes, et d’avoir en retour l’amour que tu mérites ; de voir tes projets, tes rêves, tes souhaits, voir le jour, d’avoir un peu de folie avec toi, et si tu trébuches, si tout ne se déroule pas comme prévu, qu’importe, tu auras essayé, et tu pourras toujours retenter l’année d’après !

Bonne et heureuse année 2018 !

 

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *