Comment Superman a [presque] foutu mes plans d’anniversaire en l’air 2


Est-ce parce qu’il a « trop » de choix ? Mon Mini-geek n’a pas de héros préférés ; il en aime plein et change aussi souvent d’avis qu’il change de slip (et aussi vite que Superman peut mettre le sien par dessus son collant). Comment faire pour le thème de son anniversaire alors ?!

Guess Who

Pour l’anniversaire de mon Mini-geek, cette année j’ai décidé de faire « mieux » que pour ses 6 ans.

Cette année, j’ai décidé de faire un gâteau encore plus beau, plus réussi [car j’ai appris de mes erreurs, notamment qu’on ne peut pas faire un glaçage sur un gâteau et ensuite décider d’y étaler une pâte à sucre. C’est idiot, je l’ai fait, je suis une idiote, CQFD.], et avec un thème donc.

Mes idées, mes ambitions, étant totalement démesurées, je vais sûrement me vautrer (elle est où Mme Confiance-en-soi ?), mais j’ai de l’Envie, de la Passion, et de l’Amour à revendre. Alors je pense que l’effet sera là quoi qu’il arrive. Et puis c’est fait avec Amour, c’est toujours un succès, c’est Uncle Ben’s qui me l’a enseigné.

Seulement voilà, moi qui pensais que le plus dur serait la confection des sucreries, me voilà confrontée à un autre problème encore plus compliqué :

Quel thème choisir ?

C’est facile quand on a un enfant qui est dans une phase précise (la phase pirate, la phase Camion-Poubelle [Dieu -ou le ciel ou qu’importe- soit loué, ça lui est passé !], la phase Oui-Oui…), mais quand on a un enfant qui aime à la fois TOUT et RIEN, et qui le lundi aime Iron Man, le mardi Captain Américain (et pas America !), le mercredi Star Wars, le jeudi Zorro, le vendredi Pikachu, et les week-ends tout ça à la fois, ça devient vite le gros bordel !

J’ai d’abord pensé à un thème Lego.
Lego c’est chouette, il adore jouer au Lego, il en demande à chaque occasion, il en a redemandé à son anniversaire, il la Legomania en lui, c’est top.
Oui, mais Lego, c’est vaste comme thème, pas de héro symbolique à mettre en avant, et j’aimerai que ça soit le cas…

J’ai ensuite pensé à Star Wars.
Ouais, Star Wars c’est facile, je sais, à la mode, en terme d’idée créative y’a qu’à demander à Google et t’as l’embarras du choix, il adore Dark Vador et Luke Skywalker, il joue du sabre laser…
Oui, mais Star Wars, c’est noir, tout sombre, j’ai pas envie que son anniversaire se transforme en réunion du Côté Obscur de la Force…

J’ai alors pensé aux Skylanders.
Skylanders, c’est ces jeux vidéo pour enfant où on collectionne également les figurines. Il aime le jeu et les personnages, y’a un côté collection qu’il apprécie, il les veut tous, et peut jouer avec dans sa chambre : double emploi.
Oui, mais Skylanders, c’est un peu comme Lego : y’a pas de héros symbolique, et en terme de déco, c’est déjà très vite plus compliqué de trouver des éléments sympa…

Alors pourquoi pas les Pokemon ?
A la mode en ce moment avec Pokemon Go, c’est une solution facile, il aime ça, les Pokemon. En fait, tout le monde aime ça, même ceux qui ne jouent pas (non mais t’as vu Pikachu ? Si mignon !). En terme d’idée, j’ai des tas de choses et même déjà des éléments sympa à la maison.
Oui, mais au final, Pokemon il n’a jamais vraiment regardé le dessin animé, il ne joue pas au jeux vidéo car il est encore trop jeune. Il a surtout connu par le biais de mes petits Pikachu ici et là, et l’Ado qui jouait cet été à Pokemon Go pendant les vacances…

Alors j’ai eu une idée BRILLANTE [aveuglante] :

Et si je faisais les 4 à la fois ?

Je trépigne d’impatience, je me trouve intelligente, mais oui, c’est ça LA solution !!! Pourquoi choisir ?! Un anniversaire multi-thème, c’est encore plus chouette !
Je commence à élaborer le truc dans un coin de ma tête. Je fais des croquis. je télécharge des choses et autres. On achète les pâtes à sucre de couleur diverses pour le gâteau à 4 thèmes. Ça fait beaucoup de boulot, c’est dantesque, mais sur le papier ça a l’air tellement bien comme idée…

Puis, je demande des nouvelles de mon Mini-Geek, et aborde la question du « c’est qui ton héros préféré ».
Là tu te demandes d’ailleurs pourquoi j’ai pas commencé par là, à savoir lui poser la question. Je me le demande encore.

Je m’attendais à Iron Man, ou Dark Vador.
Même à Sonic, Mario, Link.
J’aurai compris qu’il me sorte Joe Dassin !

 

Il a choisi …SUPERMAN.
Genre le héros dont jamais il te parle, dont il s’en fout toute l’année.
Genre celui qui met son slip par dessus son collant.
Genre celui qui porte des collants d’ailleurs.
Genre le héros que t’attends pas.
et moi j’suis Super-Mal barré…

 

Bref, mon désarroi est total et l’anniversaire c’est dans…10 jours. Oh bordel.

 

Zelle

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Comment Superman a [presque] foutu mes plans d’anniversaire en l’air

  • Catwoman

    En effet, t’es SuperMalBarrée !!! Pardon mais j’en suis pétée de rire. Tu sauras à l’avenir que pour le thème, soit tu demandes tout de suite, soit tu ne demandes rien du tout !!!

    J’attends de voir ce que ça va donner. Et si tu n’arrives pas à faire de gâteau dans le thème, vous n’aurez qu’à mettre les slips par dessus les pantalons le jour J :D

    • Zelle Auteur de l’article

      Mais complètement !!! Quelle idiote XD je suis ravie si ça t’a fait rire, j’en ri aussi (enfin un peu jaune parfois !) ;) mais je retiens la leçon, l’année prochaine je me ferai pas avoir !
      Je mettrai sûrement des photos du désastre… euh de cette réussite. L’idée des slips par-dessus les pantalons est FANTASTIQUE, mais là, si je fais ça, j’suis pas sûre de partager après (au risque de perdre tout mes proches lol) ! Mais je garde ça dans un coin de ma tête, ça fera un anniversaire mémorable ;)