Be Happy !! #4


Si cette journée signe pour beaucoup la reprise, elle sonne en revanche pour ma petite famille et moi la continuité des vacances ! Lorsque tu liras ces lignes, je serai très probablement sur les pistes de ski en train de profiter de la neige – car oui, c’est bel et bien l’hiver, même si ça ne se voit pas beaucoup en ville (et alors sur Paris, je te laisse imaginer comme on se sent en hiver si tu n’es pas parisien…).

Les semaines qui ont précédées les vacances tant attendues ont été chargées sur la dernière période de travail, mais ensuite s’en est suivie les vacances à la maison, les fêtes de fins d’année, l’esprit de Noel, et donc forcément, plein de petits et grands bonheurs du quotidien.

Retour sur quelques uns des nombreux plaisirs de ces dernières semaines !

Le Réveil de la Force…
… ou le film que la Terre entière attendait depuis toujours. J’ai vu l’épisode 7 de Star Wars, c’était un passage obligatoire car oui, en tant que Miss Geekette (c’est mon pseudonyme sur le PSN si cela t’intéresse qui sait), c’était logique que j’aille voir ce film. Je n’ai bien évidemment pas fait la queue, ni acheté de billets en avance, j’y suis allée dans le courant de la semaine sans pression et seule regret, je l’ai vu en 3D. C’était la condition pour pouvoir le voir en VOSTFR. Autrement, c’était en VF et ça, ce serait irrespectueux ;)
Concernant mon avis, je suis de la vieille école, j’ai connu les Star Wars dans ma jeunesse, j’ai été amoureuse de Han Solo (tout comme d’Indiana Jones of course) et j’attendais donc de voir le résultat de ce film. Je ne suis pas déçue, mais peut être pas autant emballée que certain, sûrement trop exigente, mais disons que ce film fait office de mise en place, sorte de passation, transition des générations, et qu’il ressemble en beaucoup de point à un Episode 4. Il y a beaucoup de similarité, voulue pour les fans (merci le fan service), du coup, on aime ou on aime pas. Je pense que même si j’ai aimé ce partie prit et le côté old school donc, j’aurai aussi bien aimé quelque chose de totalement nouveau et frais. Ceci étant, ça n’était pas pour me déplaire pourtant.

En revanche, niveau casting, si j’ai été bluffé par l’acteur interprétant Finn, dont j’attendais peu et au final qui m’a fait sourire et dont j’ai hâte de connaître la façon dont il évoluera par la suite, car il est évident qu’il gagnera en maturité au fil des épisodes, j’ai été outrée par celui jouant Kylo Ren que je trouve aussi expressif qu’une huître. Cela n’est que mon avis, mais je l’ai trouvé franchement mauvais dans on interprétation.

Donc pas la claque du siècle, ni une grosse déception, juste un bon moment de cinéma, et des musiques… *.*

Star Wars 7BD

Des gourmandises en pagaille
Pendant ces périodes de fêtes, il y a eu des petits plats ici et là quand j’en avais le temps, et l’envie.

Collage_cuisine

En résumé, il y a eu les fameux crumpets pour le petit déjeuner, une galette des rois maison avec une frangipane au pralin (maison lui aussi) qui change un brin, de la pâte à tartiner maison (cela devient une routine hum…), du boeuf au sésame pour un dîner improvisé avec un ami et au saveur d’Asie, et des sablés à la confiture maison de framboise réalisés par mon Mini-Geek, à l’aide de la recette ramenée de l’école.

Un moment Mère & Filles
Jeudi 24 décembre commençait mes vacances, et l’Amoureux étant au travail, c’était pour moi l’occasion de profiter de ce moment de libre pour passer un bout de la journée avec ma mère et ma petite soeur. Un peu de shopping pour finaliser quelques cadeaux, et un petit japonais ensemble, et c’était l’occasion de trinquer toutes les 3 sans nos hommes. Le bonheur, c’est simple comme partager des moments avec les gens qu’on aime, non ?

MèreFillesBD

Un Noël en décalé
Mon Mini-Geek fêtait Noël du côté de sa famille paternelle cette année, aussi à son retour le dimanche, il a trouvé notre sapin lovemade avec tout ses cadeaux qui l’attendaient sagement. Ce fut l’occasion ce soir là de faire notre petit Noël à 3, parce qu’après tout, Noël ça n’est pas tant un soir dans l’année, c’est un moment en famille et débordant d’amour… et de cadeaux !

 XmasBD

Des cartes de voeux Lovemade
En faisant un tour chez Hema début décembre, mon Mini-Geek a insisté pour acheter un petit lot de cartes de voeux. Je l’ai laissé choisir et lui ai indiqué qu’il faudra les remplir et envoyer dans ce cas. Au final, les week end sont passés vite, et comme il n’était pas là, nous n’avons entreprit ce chantier que pendant ses vacances la dernière semaine de décembre et…. honte à moi, j’ai oublié de les poster avant de partir ! Elles arriveront donc… un jour lol mais bon c’est l’intention qui compte n’est-ce-pas ;)

Pour se faire j’ai ressorti le matériel de Scrapbooking et il a ainsi réalisé un petit sapin avec ses dix doigts ! Ensuite un peu de tampons ici et là, et hop le tour est joué ! On peut dire qu’elles ont été faites avec tout son amour :)

Carte Nolaan_BD

Until Dawn
Parmi mes cadeaux, j’ai eu un jeu vidéo que j’avais envie d’avoir malgré le fait qu’il fasse peur (et que les jeux qui font peur, j’adore ça, juste qu’en règle générale je suis incapable d’y jouer… ou je risque l’insomnie…). Il s’agit d’Until Dawn. J’ai adoré ce jeu, et je l’ai terminé (déjà) mais ai l’intention de le refaire, ce dernier offrant une replay-value toute relative… Je n’en dis pas plus, si ce n’est que j’ai passé un bon moment sur ce jeu qui fait bien ce qu’il fait, et sur lequel un article est en cours de finition pour la semaine prochaine très probablement ;)

Until DawnBD

Une liste d’envies qui petit à petit se réalisent
Tu te souviens de ma liste d’envies ? Hé bien, certaines envies sont en cours de réalisation, d’autres déjà réalisés, et j’adore prendre le temps de les rayer avec satisfaction ! Certaines envies me tiennent énormément à coeur, et savoir que ces dernières sont probablement sur le point de se réaliser courant d’année me fait trépigner d’impatience et débordée de joie ! 2016, je compte sur toi ^_________^

PandoraBD

Un frigo tout neuf… et lovemade.
Montré sur mon compte Instagram, nous avons donc un nouveau frigo à la maison. Plus grand que l’ancien, avec un congélateur plus spacieux notamment, j’avais envie de profiter de l’occasion pour mettre en application un DIY que j’avais souvent vu – et adoré – sur internet. C’est en voyant celui réalisé par DéboBrico -dont je vous invite à visiter le blog qui regorge de belles idées, magnifiques photos, bref qui respire le bonheur- que j’ai fini par me décider et me lancer. Il m’aura fallu un petit week-end avec les temps de pose pour réaliser ce frigo, et si j’ai quelques finitions à apporter, j’en suis drôlement contente et mon Mini-Geek également !

Collage_Frigo

Une pluie de cadeaux
Noel est passé, et donc, il y a eu des cadeaux. Si comme chaque année, j’ai été gâtée, c’est surtout mon Mini-Geek qui a été outrageusement couvert de cadeaux.

Si ceux de sa liste se sont trouvés en partie sous ses différents sapins, nous lui avons offert notamment un cadeau qu’il n’avait noté nul part, et qui pourtant lui a fait terriblement plaisir : une petite chaîne hifi pour sa chambre. Avec, je lui ai offert un album de Joe Dassin… Oui oui, tu as bien lu, Joe Dassin. Et crois-le ou non, il était fou de joie ! Mon fils a une culture musicale très large il faut dire, il passe de Joe Dassin a Maître Gims [Merci Tata]. Si je laisse à sa tante et son grand cousin le soin de le former pour la musique d’aujourd’hui, pour ma part je l’initie à la musique d’hier lol De ce fait, il aime beaucoup la variété française, et donc Joe Dassin.

Pendant 2 jours il a mis ce CD non-stop dans sa chambre pendant qu’il jouait, tout en chantant, adorable…

Depuis, Tata lui a offert un CD des meilleurs hits NRJ, et je lui ai “prêté à long terme” quelques un de mes CD, dont Michael Jackson, Louise Attaque, le Roi Lion, Mademoizelle K, Stromae, Henri Dès et plein d’autres de tout genre différent. Je l’ai toujours habitué à vivre en musique, tout le temps, moi-même j’aime cuisiner en musique, me doucher en musique, et si ça ne tenait qu’à moi, ce serait le bruit de fond quotidien de ma maison plutôt que le fond sonore de la télé. Aussi, mon fils a toujours aimé la musique, a toujours aimé chanter (qu’importe que l’on chante faux, l’essentiel est de chanter !), et c’est tout naturellement qu’il était heureux de ce cadeau non-commandé qui a créé la surprise (et je ne suis pas peu fière de moi je l’avoue). Il a suffit de voir sa joie pour remplir mon petit coeur chamallow de maman d’une immense joie.

Un réveillon du nouvel an en famille
Pour le nouvel an, nous étions chez mes parents, en famille, et c’était une petite soirée sans prétention où l’on a bien mangé, bien bu, bien rit… et ce fut la plus douce des façons pour faire la transition entre ces 2 années : dans la joie et la bonne humeur, entourée de ceux que j’aime. Nous nous sommes souhaités le meilleur, de continuer à être heureux, de réaliser nos projets, de rester en bonne santé… des voeux simples mais sincères. 24042012-bandeau-noel-pere-noel

C’est ainsi que c’est terminé l’année 2015, avec tout ces moments de bonheur, qui sont à l’image de l’année passée pour ma part, ponctuée de beaucoup de jolies choses. Il faut juste savoir prendre le temps de les regarder, et de réaliser combien ces moments sont précieux et contribuent à mon bonheur quotidien.

J’espère que 2016 saura se montrer aussi riche – voir plus ! – en bonheur quotidien, petite douceur de la vie. Après tout, cela ne tient qu’à moi, et j’ai bien l’intention de continuer à être heureuse et plus encore. Il semblerait que s’il on retourne 2016, cela nous donne JOIE… c’est un signe, tu n’crois pas ? ;)

MontagneBD

Bon courage pour cette reprise, promis je pense à toi du haut des pistes ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *