[Carte Postale] Un week-end à Florence

Firenze_pieds_1170_bandeau

Voilà déjà plus d’un mois, l’Amoureux et moi nous évadions l’espace d’un long week-end dans la jolie ville Toscane qu’est Florence.

Ce fut l’occasion de se ressourcer, reposer moralement, d’oublier les soucis du quotidien, ses contraintes, de laisser les dossiers du bureau au bureau, et de ne profiter que de nous, et se faire plaisir.

L’objectif a été largement atteint et nous avons passé 4 jours merveilleux, dont j’aurai aimé prolongé le temps.

Pendant ces 4 journées, nous avons marché énormément, car Florence est une ville qui se visite à pied, d’un bout à l’autre.

Promenade sous le soleil de fin avril, début mai, sous la pluie diluvienne digne d’un mois de mars, loin de nous décourager, cela ne nous a pas empêcher de profiter au maximum et offre des photos bien différentes, en terme de luminosité notamment. J’aurai voulu en prendre d’avantage, de plus belles, de plus « folles », mais au final j’ai surtout profité du moment, encore une fois trop occupée à vivre l’instant, mais en me promettant d’y retourner pour y visiter des musées, choses qu’au final nous n’avons pas faites (avec quelques regrets mais j’y reviendrai).

Ce fut également l’occasion de se prendre pour Ezio Auditore d’Assassin’s Creed II, (la geekette en moi n’est jamais bien loin !) où je me suis rendue compte combien le jeu avait su être fidèle à la réalité et conserver la beauté de cette ville. Au final, je connaissais déjà Florence ;)

Plus que des mots, voici un aperçu en image, histoire de m’imprégner encore un peu de cette petite bulle d’évasion.

Pas de photos de musée donc, plus des photos d’extérieur, et pas toutes qui plus est, mais je mettrai plus de photos prochainement sur mon compte Flickr.

Mon prochain article reviendra sur les petites adresses que nous avons eu l’occasion de tester, et les quelques petites choses à savoir/voir/faire à Florence le temps d’un week-end selon ma petite expérience.

 

Arrivederci !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

2 commentaires sur “[Carte Postale] Un week-end à Florence”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *