Clap de fin pour 2018…

2019 est à nos portes… l’heure du bilan annuel ?

Voilà une nouvelle année qui se termine, et je crois pouvoir dire qu’elle aura été belle, riche, plein d’imprévu et de surprises.

Il y a eu des temps fort en 2018, comme l’obtention de mon permis de conduire à 36 ans, mon nouvel emploi , l’anniversaire de notre fille, l’officialisation de notre mariage…

J’ai parcouru cette année avec des incertitudes par moment, et des convictions d’autre fois, j’ai fait au mieux, j’ai composé, j’ai essayé, j’ai réussi, parfois échoué, j’ai vu des choses m’échapper, d’autre me rester… et sur cette fin d’année, j’ai aussi mesuré encore un peu plus la chance que j’ai, d’avoir la vie que je mène, de ne manquer de rien, et d’avoir 2 beaux enfants en bonne santé, débordant d’énergie. Sur la fin d’année j’ai beaucoup râlé, et perdu un peu l’essentiel de vue, pourtant il est là l’essentiel, il est là le bonheur, et il se résume à ses deux petits bouts de vies qui rendent le quotidien plus fou, mais meilleur.

J’avais prévu un article que j’avais écrit au fur et à mesure des dernières semaines de l’année, avec tout les bonheurs de cette année, et les déceptions aussi.

J’avais l’envie de parler de ce qui me rend heureuse, de ce qui m’a déçu, et de l’avenir… Et puis le temps m’a manqué, et au final, nous y voilà et je n’ai pas fini ce « bilan » !

L’année fut belle, intense. La seconde partie de l’année, à partir de septembre, a été comme une course contre le temps, à faire 1001 choses, la tête rempli de projets, une nouvelle routine a instaurer.

Décembre a été la courses aux jouets, la préparation des fêtes, et le moment aussi de déconvenue, déception, et de chagrin qui n’avait pourtant pas lieu d’être. Un petit craquage, une accumulation de fatigue, mais aussi le moment d’une remise en question, et le besoin d’accepter qu’on ne peut pas tout contrôler, que les gens sont comme ils sont, mais qu’il faut apprendre à faire avec, pardonner, et avancer.

Et voilà que demain janvier sera là, et l’aube d’une nouvelle année est souvent le moment de se challenger sur des projets et autres résolutions, d’apprendre des erreurs comises hier et d’aller encore et toujours de l’avant.

Je vais de l’avant donc, et je me concentre sur ces quelques objectifs que je me suis donné pour 2019, à savoir :

  • mener à bien notre mariage, vaste projet qui demande beaucoup de temps, et réussir à lui donner vie comme nous l’imaginons,
  • Perdre du poids. Oui bon, c’est un peu le même refrain pour pas mal de monde chaque année, comme pour d’autre avec la cigarette, sauf que moi, si je ne perds pas de poids, je ne mets pas de robe de mariée en octobre lol
  • Apprendre le solfège (ou réapprendre plutôt)
  • Aller à la piscine 2 fois par semaine
  • Réagencer l’appartement pour trouver une place pour un piano (oui c’est complètement dingue je sais, je vais tenter de créer de l’espace lol)
  • Passer plus de temps avec mon fils et profiter du temps ensemble

Rien de plus, si ce n’est continuer d’être heureuse, et d’apprécier à sa juste valeur de la vie, et ce qu’elle offre.

Pour finir, je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon, que vous le fassiez entre amis, en famille, en faisant la fête, les petits plats dans les grands, ou en pyjama, à la bonne franquette, sous la couette, à deux, devant la télé, en musique, en jouant, dansant, riant, qu’importe !

Passez de belles fêtes, soyez heureux, et à l’année prochaine ;)

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *