[DIY] Réaliser de jolis vases de décoration

Nous voilà vendredi, et mon blog a été à l’abandon, la faute à un manque de temps général (la chaleur, la grosse fatigue, le cou de mou) et du coup, pas d’article cuisine mais un article déco !

J’adore regarder les idées déco des gens sur le web, et découvrir combien certaines personnes font preuve de talent ou d’idée en détournant des petites choses du quotidien.

Personnellement, j’adore les brocantes et faire un détour par le Emmaüs juste à côté de chez moi, mais je ne suis pas une fan du recyclage à fond les manettes ni de la lutte anti-consommation qui est très en vogue actuellement (à raison peut être, j’entends bien).
Je sais pourtant l’importance d’une consommation « contrôlée », « modérée », tout comme je sais que cela est devenu aujourd’hui un vaste sujet de conversation et de débat.

Tout ça pour vous dire, que moi aussi, il m’arrive de regarder sur internet les brillantes idées des un(e)s et des autres, et si souvent je pousse un petit soupir en regardant tout ça, rarement je passe le pas.

Cette fois-ci en revanche, je me suis retrouvée dans la situation « l’occasion fait le larron« . J’avais depuis un bail des petites déco à repeindre, mais faute de temps, d’investissement, d’envie, je n’avais jamais acheté le nécessaire. Puis, je suis tombé sur un DIY tout simple et drôlement jolie qui m’a donné la motivation suffisante pour enfin me bouger le popotin : des vases fait à partir de bouteilles/pots/carafes en verre, à repeindre d’abord en blanc, puis juste la base en une couleur de son choix.

Ayant des bouteilles et pots à la maison justement à customizer, je suis passé m’acheter le nécessaire pour me lancer.

Pour se faire, rien de plus simple, il vous faut juste :

– des bouteilles, pots ou encore carafes en verre
– de la peinture, en bombe de préférence, et adaptée pour la peinture sur verre
– du film alimentaire
– du scotch de protection peinture
– des papiers journaux

La première étape consiste à peindre l’ensemble de la bouteille en blanc. Selon votre peinture, l’adhérence sur la bouteille et la couleur de cette dernière de base, vous pourrez passer une deuxième couche pour plus de sûreté.

Ensuite, emballez le haut de bouteille avec du film alimentaire, et délimitez la zone blanche de celle à colorer avec le scotch.

Peignez le bas de la bouteille de la couleur souhaitée.

Patientez…. puis une fois la peinture sèche, retirez le film alimentaire et le scotch. C’est terminé !

Vous pouvez ensuite laisser parler votre esprit créatif et créer des bases à rayure, ou colorer le haut plutôt que le bas, le milieu, qu’importe, c’est vos goûts et surtout la déco alentour qui déterminera cela.

Le résultat est vraiment très joli pour décorer à moindre coût et une bonne excuse pour exiger des fleurs à votre Amoureux pour remplir vos petits vases maison, disposés un peu partout :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *