Exposition « Super Normaux » Galerie Sakura

Pendant les vacances d’été, quand nous n’avons pas le mini-geek à gérer le soir, l’amoureux et moi nous retrouvons après le travail. Nous avons cette « chance » de travailler à proximité et de pouvoir faire le chemin ensemble ainsi le matin, et le soir (oui, nous sommes des inséparables ♥). Ainsi, parfois il nous arrive d’en profiter pour flâner avant de rentrer.

Devant terminer mes derniers achats culinaires nécessaires à l’ambitieux au projet « 6 ans« , nous nous sommes rendu à Cour Saint Emilion, qui se trouve juste à côté de mon travail (et du sien donc). Une fois les emplettes terminées, nous sommes passés devant la Galerie Sakura, et là nous avons vu que se tenait l’exposition gratuite Super Normaux.

Super Normaux, vous en avez sûrement entendu parlé, du moins sur les réseaux sociaux, en voyant ces fameuses « caricatures » de personnages connus issus exclusivement du monde de l’imaginaire, personnages de films, dessins animés, publicité, ou encore (et surtout) les super héros.

Super Normaux, c’est imaginer l’espace d’un espace ces personnages hors de leur contexte, ou plutôt ancrer dans la réalité. Ainsi, on a droit à un Mr Propre se salissant avec un burger dégoulinant de ketchup (quelle ironie !), une Alice aux Pays des Merveilles droguée au Red Bull ou encore un Captain America portant un costume « Made in China ».

Le but de cette exposition gratuite est de faire connaître les artistes à l’origine de ces œuvres, 11 en tout, de faire parler d’eux et accessoirement, les vendre.
Si nous n’étions d’abord entrés que poussés par la curiosité, nous avons vite été conquis par des œuvres graphiques magnifiques (caricature ou non) que nous aurions bien imaginées dans notre univers « geek ». Hélas, la faute à un manque de moyen (compter des prix allant de 40€ à 1000€), de place (il en faudra des murs pour mettre tout ça) et un choix difficil, nous avons finalement opté pour un « petit » cadre pour mon mini-geek et les murs de sa chambre, qui j’espère lui plaira autant qu’à nous, il nous a plu.

Néanmoins ces œuvres font de très beaux cadeaux à offrir (comment ça je fais la charité ? Mais pas du tout !) à des geeks ou trentenaires… ou juste des gens de bons goûts ;)

Sachez malgré tout que même si l’expo porte le nom de Super Normaux, vous trouverez également des illustrations plus sérieuses, rendant hommages à des univers ou personnages célèbres mais toujours dans le domaine de l’imaginaire et/ou la fiction.

L’exposition sur Cour Saint-Emilion ferme le 20 août prochain, ces locaux n’étant que loués pour l’occasion, donc si cela vous intéresse, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux (et c’est une très bonne raison de s’y rendre !), je vous invite à bouger votre popotin ! Sachez aussi que sur le site de la Galerie Sakura vous pouvez trouver ces mêmes œuvres avec les tarifs et la vente en ligne. Et dans la mesure où l’exposition ferme prochainement ces derniers font une opération de réduction sur certaines ouvres, parfois assez conséquentes.

Une fois le cadeau de mon mini-geek reçu, je ne manquerai pas de vous montrer cette dernière sur le mur de sa chambre via mon compte Instagram :)

Pour ma part, je me laisse le temps de la réflexion et finirai peut être par céder avant la fermeture sur une autre oeuvre car certaines m’ont vraiment tapé dans l’œil…
(PS : Désolée pour la qualité médiocre des photos, entre un éclairage pas optimale et la prise à la va-vite, ça ne rend pas toujours hommage !)

Plus d’information : 

GALERIE SAKURA
50 cour Saint-Emilion
75012 PARIS
Métro ligne 14 – Cour Saint-Emilion

INFORMATIONS et Noms Des Artistes
Cliquez ici !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *