Happy Week !! #1

Voici le premier Happy Week !! que je publie sur le blog.

Cette idée, née par la grande vogue constaté sur les blogs en tout genre, est aussi pour moi une sorte de thérapie du Bonheur.

Dernièrement, j’ai eu tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Et, franchement, pour une ex-éternelle optimiste, c’est un coup dur. Aussi, j’ai décidé de réapprendre à aimer le Bonheur, et surtout à réaliser qu’il se trouve un peu partout, à me focaliser dessus.

Je suis quelqu’un de chanceux dans bien des domaines et j’en suis très consciente, chaque matin à défaut de remercier Dieu -moi qui ne crois en rien- j’avais tendance à remercier la vie de qu’elle m’a donné.

Mais au final, je crois que je peux me remercier moi-même, car ce Bonheur auquel j’ai le droit, c’est moi qui suit allé le chercher, moi qui l’ai construit, avec du temps, avec de la souffrance parfois, des larmes aussi, mais le Bonheur est enfin là, et pas depuis hier, depuis très très longtemps.

Le Bonheur a toujours fait partie de ma vie, il fait partie de la vie de chacun à sa façon, mais j’ai à un moment perdu de vue ce dernier, trop obnubilée par ce qui semblait me faire défaut. Puis, j’ai réalisé qu’il ne me manque rien, que tout est déjà là, et que si certaines choses me donnent le sentiment de trop peu, il ne tient qu’à moi de changer les choses, et avec le temps et de la patience, tout fini toujours par arriver… La vie me l’a appris, il suffit d’être patient et jusqu’à maintenant ma patience m’a toujours hautement récompenser. Mon Amoureux m’a aidé a réalisé tout cela également, à travailler sur cette thérapie du bonheur, et s’il y est pour beaucoup, ça explique sûrement pourquoi je l’aime ;)

C’est avec cet état d’esprit que j’ai décidé de me focaliser sur ces Bonheurs de la vie, du quotidien, les grands comme les petits, de les regarder, prendre le temps de les considérer, de mesurer tout l’impact positif qu’ils ont sur moi, et d’en faire un résumé ici de temps à autre.

Alors, vous me suivez ?

Sa rentrée en CP

Le top du top de ma semaine, c’est bien sûr sa rentrée en CP. Un grand moment de joie, pour lui mais aussi pour moi. Une fierté démesurée, un moment partagé en famille, le plaisir d’avoir mon Amoureux présent pour ce grand jour sur le chemin de l’école, et la preuve que quoi qu’il arrive, la vie continue d’être belle.

Ma lecture du livre « le Caillou » de Sigolène VINSON

Découvert sur un blog, je me suis procurée ce livre cet été, et après avoir terminé un autre ouvrage, je l’attaquais assez intriguée. Je l’ai fini en quelques jours et j’ai tout simplement adoré. Ce genre de lecture occupe mes trajets matin et soir et pour être franche, mes trajets de métro (environ 40min en tout) furent chaque fois trop court à mon goût et j’ai même failli plus d’une fois louper ma station tellement j’étais absorbée par mon livre. J’aime ce sentiment de plaisir que procure la lecture de livre qui me transportent, où l’on perd la notion du temps, et j’ai hâte d’écrire l’article qui lui sera consacré !

De la gourmandise, partout, partout !

Ce n’est pas un mystère, mais j’aime cuisiner et j’aime manger. La semaine le temps me manque cruellement mais j’essaie quand même de faire au mieux, et heureusement le week-en est là pour permettre de palier à tout ça !

Il ya eu des un sauté de légume coloré de poivrons, des cannelonni maison pour une soirée improvisée entre amis vendredi, et des diamants bicolores pour le dessert, et des mini-burgers au poulet char siu ainsi que des boulettes de poulet au cumin et curcuma pour un méga buffet. Ajouté à cela un p’tit barbecue coréen dimanche midi avant une petite balade à la Vilette, et mon p’tit bidon est aux anges !

Le Retour du Gaulois

Depuis que mon fils sait lire, j’ai envie qu’il s’ouvre encore plus au monde de la lecture. En plus d’avoir depuis toujours des tas de livres ici et là, j’ai aussi envie de le voir marcher dans mes pas (quel parent ne l’espère pas ?) et j’ai donc demandé à mes parents de me ramener mes BD Astérix pour qu’il puisse se les approprier. Du coup, l’envie d’avoir la collection complète est de retour, et après avoir trouvé un ouvrage chez Emmaus en bon état pour une poignée de pain, je me dis qu’avec un peu de patience et un listing sur moi constamment, je devrai rapidement tous les avoir ! En attendant, je les relis et retombe en enfance…

L’achat du mois (ou du trimestre ?)

Oui bon, je ne sais pas si je dois en être vraiment fière, mais je voulais un joli petit coin bureau pour pouvoir surfer/bloguer tranquillement. Chez nous, ça n’est pas bien grand, et si nous avons enfin un bureau dans la chambre, il s’agit là d’un bureau pour deux, sur lequel est prévu (un jour) un vrai pc de bureau. Si en attendant, l’amoureux et moi nous le partageons, à terme il n’accueillera plus nos pc portables ! Et comme j’ai tendance à m’étaler pour mon blog, avec mes carnets de notes et compagnie, je me dis qu’un petit coin rien qu’à moi ne serait pas du luxe. Aussi, j’ai fini par céder pour un bureau et une chaise sur La Redoute en promo pour installer dans notre salon (comme ça je serai en plus avec mon Amoureux car, quand je blog, il joue ou regarde la télé, et je suis donc dans la chambre, avec certes ma petite musique, mais en bon Inséparables que nous sommes, nous aimons être dans la même pièce même si c’est pour être sur deux activités différentes. Aussi, nous pourrons donc continuer en ce sens et moi, je pourrais me faire mon petit coin avec ma p’tite déco et tout ce qui va bien (je fantasme déjà). D’ici là que je reçoive le tout (d’ici novembre ahem) et je vous montrerai ça ! En revanche, c’est bien un achat du trimestre car je ne ferai clairement pas ce genre de dépense tout les jours !

Le jeu du mois (ou de l’année ?)

Parce qu’il ne faut tout de même pas oublier que je suis une gameuze, nous avons reçu Metal Gear Solid V – The Phantom Pain et c’est beau et très très très complet. L’amoureux est dessus, je regarde pour le moment, pas le temps de prendre en main, mais quand l’occasion se présentera (ce soir peut être ?) je reviendrai sûrement donner mon avis, afin de savoir si oui ou non, ce jeu est le jeu de l’année (dixit les pro des jeux vidéos all over the oueb) !

Les petits bonus du quotidien

Les câlins de mon fils depuis qu’il est rentré, ses bisous, ses jeux, sa tendresse tout simplement, même si tout cela est teinté parfois de grosse colère car rentrée oblige, il faut reprendre un rythme et cela se fait parfois dans la douleur. Malgré tout, même si je me fâche, il me dit toujours des « je t’aime » dans ces moments les plus inattendus, et si je dois parfois me montrer ferme, il sait aussi comment me désamorcer lol

Les moments où l’on joue ensemble aux jeux vidéo, où l’on partage cette passion qui est tout de même un peu au centre de notre famille, et où on geek à trois !

Les moments en amoureux, le soir, quand tout redevient calme, et que l’on peut se câliner dans le canapé devant nos séries ou autre, et relâcher la pression (mon moment préféré de la journée je crois) *.*

Maintenant je repars pour une autre semaine, sur un rythme un peu plus relâchée j’espère ^^

Et vous, votre semaine, c’était comment ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Happy Week !! #1”