[Grossesse] Papa Box & Bro Box

Si cet article paraît sur le blog, c’est que notre vie a changée, et que nous avons accueillie une Petite Mangue dans notre doux foyer. Parce que souvent, on parle de cadeaux de naissance ou de cadeau à la nouvelle maman dans le cas d’une naissance, on oublie souvent le Papa et les éventuels frères et soeurs. Du coup, comme j’ai pensé à eux, je te propose une petite idée de surprise à leur offrir pour fêter la naissance et montrer que non, ils ne sont pas oubliés même si on va pas s’mentir, leur contribution est limitée ! Voici la Papa Box et la Bro Box by Zelle !

Cet été, je me suis mise à penser à l’idée d’offrir un petit cadeau au futur papa et au futur grand-frère après la naissance, parce que je suis comme ça moi, j’adore les surprises, et même si, je dois l’avouer, je n’ai que peu souvent l’occasion d’être surprise (à mon grand regret) par mes proches qui eux, ne sont clairement pas comme moi sur ce point (on surprend pas, ou si peu, on fait des cadeaux attendus, à des dates particulières, sur commande, listés, ou pire on demande ou le dit avant, j’aime pas navrée), j’adore en revanche en faire aux autres. Et parce que, bien souvent, les surprises font mouches, qu’elles plaisent, crées de l’émotion, et que j’aime ça, créer de l’émotion, je suis une fille à surprise.
Au départ, je pensais juste à une petite babiole, le grand classique genre un body pour la petite avec un truc rigolo les concernant. Alors j’ai commencé à fouiner sur internet pour trouver des idées et jolies choses. Si, entre temps, j’ai offert à son anniversaire un nouveau Doudou à mon fils accompagné du même en format réduit à offrir à sa sœur, il me fallait autre chose…!


Au fur à et mesure de mes recherches, j’ai trouvé des tonnes d’idées, et j’ai fini par avoir envie de tout acheter lol puis, par hasard, j’ai découvert que certaines mamans préparaient une « Papa Box » (et même que cela se vend aussi) à offrir au jeune [futur] papa. J’ai été de suite séduite par l’idée, et j’ai décidé de faire une « Papa Box » mais également une « Bro Box« , avec des petites choses dedans pour les deux Hommes de ma Vie.

Le concept

Comme dit plus haut, au moment de la naissance, on pense souvent à « féliciter » la maman avec du chocolat, des fleurs, petits clins d’œil ou autre. D’aucune maman ne s’en plaindrait, cela fait très plaisir, ceci dit qu’en est-il des papas ? Et des frères et sœurs s’il y a lieu ?
Eux aussi ont attendu 9 mois ce petit être, certes sans la douleur, les contraintes, sans avoir à le mettre au monde, mais l’attente était réelle. Peut-être même cela fut-il pénible pour eux entre les humeurs de la future maman, et ses difficultés grandissantes dans ses mouvements qui amènent chacun à faire des petits efforts à la maison (je te rassure, ce n’était pas mon cas, je suis une Warrior Maman lol pas malade le 1er trimestre ou si peu, et active jusqu’au bout, pas plus chiante que d’habitude, même  si je l’avoues, cela m’a rudement coûté physiquement sur la fin et avec les vacances d’été. Mais impossible de rester à rien faire, pas mon tempérament).

Du coup, l’idée de leur faire un petit cadeau, à eux aussi, me semblait une jolie idée, et ma façon aussi de leur offrir un petit quelque chose (en plus de leur offrir un fabuleux bébé en pleine santé, cela va de soi) pour les remercier de leur soutien et leur amour en quelque sorte.

Une fois la box finalisée, on peut l’offrir soit avant l’accouchement à une date choisie, soit après à l’hôpital, à leur retour à la maison en solo, ou au retour de la petite famille au complet.

Qu’est ce qu’on y met ?

L’avantage de faire une box soit-même plutôt que de l’acheter toute faite, c’est qu’on peut la faire à l’image de ceux à qui on l’offre. C’est personnalisable au possible, et on gère aussi son budget, en pouvant alterner entre petites choses achetées et petites choses faites mains.

Me concernant, voilà ce que j’ai mis dans chaque box :

Pour chaque objet, j’ai, avant la mise « sous carton », mis un petit mot dessus, souvent sur le ton de l’humour, ou le ton de l’amour.
Chaque petit cadeau a été choisi avec soin, parce que je sais que ce sont des choses qu’ils aiment, que cela leur ressemble, ou les fera sourire…
Ajouté à cela une petite lettre pleine de bon sentiment (et hop un petit #coeurchamallow) pour leur rappeler combien je les aime, et la box est prête !

Et on l’offre quand ?

J’ai décidé de l’offrir après la naissance, à leur retour à la maison, sans Nous.
L’appartement sera un peu vide, je connais cette sensation étrange après la naissance, où quand l’autre part, on se retrouve « seul » après ce moment de grand bonheur, et je sais d’avance que je ressentirai, comme pour la naissance de mon Mini-geek, un immense vide quand ils quitteront l’hôpital, malgré la présence de ce petit bout d’cul d’amour. On a beau avoir vécu l’une des plus belles journées de sa vie, on en ressort éreinté, et le silence a quelque chose d’un peu angoissant.
Alors, je me suis dit qu’à leur arrivée à l’appartement, trouver ce petit bout de moi confectionné pour eux avec patience et amour, les réconfortera sûrement si eux aussi sentent ce petit vide en eux.

J’ai donc caché leur box dans la commode de la petite, pour qu’en rentrant après leur première journée passée tout les 3, je puisse leur donner la directive d’ouvrir ce tiroir et qu’ils y découvrent la surprise. L’idée de cette box est également de les faire patienter le temps que nous ne sommes pas là la petite et moi. Cela pour leur permettre aussi de s’occuper en notre absence, trouver le temps moins long, penser à nous avec le sourire, ce genre d’idée.

Mon seul regret en leur offrant de la sorte ? Ne pas pouvoir voir leur réaction au moment de la découverte de chaque petite chose, ou à la lecture de la lettre. Au départ, je pensais peut être mettre cela dans ma valise de maternité, mais au final, c’était plus encombrant qu’autre chose, et je trouvais la surprise plus « belle » de cette manière.

Quoi qu’il en soi, j’ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ce petit cadeau en secret, en espérant que cela leur aura plu, et que peut être cela donnera des idées aux futures mamans qui passeront pas ici !

 

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

2 commentaires sur “[Grossesse] Papa Box & Bro Box”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *