[Kids Mode] Sa 1ère Rentrée en Cours Préparatoire

Et voilà, je suis seule avec l’Amoureux à la maison, il n’y a pas un bruit chez nous si ce n’est le son de la musique qui nous tient compagnie, et les voisins se montrent silencieux et pour cause : c’est la rentrée, et les enfants ont retrouvés les bancs de l’école, ainsi que le mien.

Pour nous, ce n’est pas une rentrée comme les autres puisqu’il s’agit là de la rentrée au Cours Préparatoire de mon petit homme de ma vie. Ah, le CP… Cette 1ère année dans l’école des grands où l’on démarre tout petit, armé de presque rien, pour en apprendre d’avantage du monde qui nous entoure, et nous offrir les moyens d’y grandir sereinement avec les bases que sont la lecture, l’écriture, et la notion de mathématique.

Mon fils démarre cette année dans de bonne condition, puisqu’il a su en maternelle se montrer attentif et bon élève (à défaut d’être toujours bien sage), à su faire fonctionner sa matière grise pour réussir tout ses petits travaux de maternelle avec succès (et réaliser de belles bêtises au passage, mais on dit que les bêtises forment la jeunesse… quoi c’est pas ça le dicton ?) et acquérir la lecture, ce qui est plutôt un gros bonus pour un bon démarrage serein.

Cette année, c’est aussi la première fois qu’il entame une deuxième année scolaire dans la même ville, et avec des repères donc, puisqu’il se retrouve dans la même classe que son meilleur copain (et à cet âge là, je suis vraiment étonnée de voir combien ils sont liés tout les deux et l’affection qu’ils se portent l’un à l’autre ; c’est mignon tout plein). Et ce point est pour moi, Maman angoissée que je peux être parfois, un gros point positif. La culpabilité d’une séparation et de plusieurs déménagement m’ont fait angoisser chacune de ses rentrées scolaires. Pour celle-ci, j’ai demandé une dérogation pour le faire aller dans une école qui me semblait plus « équilibrée » pour lui dans la mesure où son meilleur copain et un autre copain de classe y allaient, et je ne voulais pas le voir évoluer dans un environnement nouveau sans repère à nouveau. Aussi, quand j’ai su qu’il était accepté et n’allait donc pas entamer cette rentrée seul, j’ai été plus que ravie et rassurée! Je me sens aujourd’hui vraiment plus légère et confiante pour cette année qui démarre quant à son évolution en classe, car mon fils a trouvé un vrai équilibre au contact de son copain et j’apprécie énormément ce qu’ils s’apportent l’un à l’autre du haut de leur 6 ans.

J’ai donc pu marcher derrière mon fils et l’observer se dandiner avec son cartable et son petit look de la rentrée… et moi qui ne suis pas une bloggeuse mode, j’avais envie pour une fois de faire un article tendance, un article Kids Mode ! (oui parce que jamais, ô grand jamais, vous ne me verrez faire un article look/mode me concernant !) avec comme modèle pour mes photos, le plus beau, l’unique Mini-Geek, alias mon Nolaan [Mode fierté de Maman ON]. Bon, je dois avouer aussi que, devant faire bientôt un tirage photo, c’était l’occasion d’immortaliser à jamais ce moment si précieux et qui restera à jamais dans ma mémoire… Place à mon petit modèle pour ce mini-shooting ;)

 Chemise Z Génération

☆ Jean La Redoute 

 Kickers 

 Cartable Tann’s 

/[Mode fierté de Maman OFF]

Hier, c’était sa première journée en CP, ça ne fait que commencer, et déjà je le vois plus grand comme jamais.

Je tiens à remercier très chaleureusement mon Amoureux d’être venu également ce matin, pour cette 1ère rentrée en CP. C’était très important pour moi, pour nous.

Merci mon Amoureux d’être toujours là, à chaque instant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “[Kids Mode] Sa 1ère Rentrée en Cours Préparatoire”