[Musique] Miyavi au Bataclan 1


Le vendredi 2 octobre au soir, j’ai assisté au concert de Miyavi au Bataclan. Mais de qui ça s’agit donc ?

Miyavi est un artiste japonais, surtout connu au delà du Japon pour ses talents de guitariste.

Surnommé le Guitar Hero Nippon – à raison – c’est une vraie bête de scène qui, accompagné d’un batteur, nous a offert pas moins d’1h30 de show. Il ne s’agissait pas là de sa première venue en France, car comme beaucoup d’artistes japonais, ce dernier affectionne notre pays et a su trouver dans la communauté française des fans fidèles depuis ses débuts, qui l’ont suivi dans son ascension mondiale.

Pour vous dire la vérité, je n’étais pas vraiment partante au départ pour aller le voir se produire sur scène ; j’avais passé une semaine très fatiguante tant en terme de charge de travail, que niveau morale et santé (entre la maladie et un moral dans les chaussettes, mon coeur balançait !). C’est mon Amoureux qui souhaitait s’y rendre, car ce dernier apprécie beaucoup Miyavi. J’ai donc suivi, contrainte et forcée… et je n’ai pas regretté d’avoir trouver la force de venir.

Même sans être un grand amateur de guitare, il n’est pas difficile de se rendre compte du talent de Miyavi, entre sa manière de jouer ou encore l’aisance dont il fait preuve, le tout en chantant et enflammant la petite salle du Bataclan.

Les fans étaient hystériques (et jeunes hum… les mêmes jeunes que la Japan Expo en fait, je faisais un poil tâche dans cette cohue mais étrangement, ça m’a rappelé moi il y a de ça… 10 ans ?!) et l’ambiance était à son comble.

Il s’agit là d’un artiste énorme qui balance avec tant d’énergie, qu’il est difficile de rester stoïque. A noter qu’il est accompagné uniquement d’un batteur, qui fait preuve d’une patate dont j’aimerai bien connaître le secret !!

En bref, un concert qui déboîte, un artiste qui joue pour et avec son public, heureux d’être là et qui se donne à 200%.

A noter qu’il a parlé un peu français, on voit qu’il a bien bosser son speech car il ne s’est pas résumé à un simple « j’aime la France » ;)

Du fait de ma place (en balcon) je n’ai pas pu prendre de photo de qualité, je n’en ai d’ailleurs pris que très peu de toute façon, j’étais plus là pour écouter et voir la performance car c’est très visuel !

Mais voici une petite vidéo Youtube faites par un fan présent ce jour là, qui donne un bref aperçu. Il s’agit là de sa chanson d’ouverture du concert, Cruel, de son dernier album « The Others« .

Miyavi reviendra très certainement en France, et je pense y retourner volontairement cette fois-ci ;) et vous, vous y serez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Commentaire sur “[Musique] Miyavi au Bataclan