Petits Bouts de Bonheur en Vrac #3


Mon dernier article « Petits Bouts de Bonheur en Vrac » remonte au… 13 juin 2016 ! Soit 1 an ! Il était peut être temps d’en refaire un, non ?

Bon, entre temps, j’ai publié des articles « Bonheur » mais sous une autre forme, comme quand je parle de mes envies, ou dans un article plus imagé via mes photos.
Ceci étant, j’aime beaucoup les bonheurs en vrac car cet article me permet de revenir de manière brève sur mes doux plaisirs des dernières semaines et de voir comme ils furent bons.

D’ailleurs, je pense tenter de faire ce genre d’article plus souvent, tellement je prends de plaisir à les rédiger et me replonger dans des souvenirs heureux. Et puis, ça sera l’occasion aussi de les raccourcir, parce que revenir sur les bonheurs passés des dernières semaines, voir mois, ça donne un article forcément un poil long (désolée !!).

Retour donc sur mes petits bonheurs en vrac de ces derniers mois, qui forcément, vont être très axés sur ma grossesse en partie :

♥ Quand mon amoureux pose chaque jour sa main sur mon ventre, le couvre de baisers
♥ Quand mon Mini-geek parle à côté de mon bidou, lui fait lui aussi des bisous, se présente ou raconte sa journée
♥ Revoir pour la 3ème fois ma Petite Mangue d’amour, constater qu’elle se porte comme un charme, et que bébé gigote énormément même pendant l’échographie (un bébé actif comme son grand frère à priori….)
♥ Participer à la fête du tennis de mon club, faire un barbecue, cuisiner pour l’occasion, être complimentée, prendre de jolie couleur et revoir les copines de tennis
♥ Frapper quelques balles, conserver un coup droit et un revers pas rouillé pour le moment, et kiffer
♥ Partager ce moment de grâce qu’est la grossesse avec mes proches, mes ami(e)s, recevoir tant de gentillesse à mon égard de leur part (c’est toujours étrange d’être le centre d’attention des gens mais pas désagréable je l’avoues)
♥ Faire mes premiers petits achats timides pour ma Petite Mangue
♥ Manger des fraises qui ont du goût, enfin !
♥ Revoir Miyavi en concert, et confirmer le talent de cet artiste hors norme
♥ Faire un déjeuner gaulois avec nos amis, et manger du sanglier, chose que mon Mini-geek voulait pour le nouvel an et qu’une certaine Fée a réussi à se dégoter, un vrai challenge relevé haut la main et depuis, le sanglier est le plat n°1 de ce dernier !
♥ Aller à Roland Garros pour la 3ème année consécutive, avoir droit à une belle journée, et voir de beaux match
♥ Faire de la cuisine à 4 mains, avec mon Mini-geek qui m’aide dès que possible, met les mains à la pâte et…. fait même la vaisselle !!!!
♥ Apprécier d’avoir reçu mon coussin d’allaitement des Babilleuses et pouvoir me lover dedans (et dormir mieux, alléluia !)
♥ Mettre à profit mes longues journées pour regarder des tas de séries, dans mon appartement au calme où le petit vent des arbres même lors des chaudes journées, vient me faire du bien
♥ Revoir de la famille lors d’un barbecue à Amiens, passer un doux moment, partager des bonnes nouvelles, en apprendre des tout aussi bonnes, et apprécier ce moment
♥ Passer à cette occasion une matinée à Amiens entre amoureux, sous un soleil torride (c’était le jeudi de l’ascension, très très forte chaleur ce jour là) et se poser dans l’herbe ensemble, rien que lui et moi…
♥ Siester l’après-midi quand la fatigue se fait sentir, sous un petit courant d’air
♥ Voir mon Bocal de Petits Bonheurs se remplir de plein de papiers, signe d’un bonheur quotidien
♥ Faire du dessin, du coloriage calmement, en musique, et apprécier l’instant
♥ Recevoir un joli Pandora de mon Amoureux, pour le plaisir, et qui a tellement de sens….
♥ Faire une première commande chez Zü Boutique, là où je vais, hélas (lol) dépenser beaucoup d’argent pour ma Petite Mangue tellement j’aime tout dans cette boutique
♥ Recevoir des jolis cadeaux inattendus qui font tellement plaisir 
♥ Réaliser des petits cosmétiques maison (bonjour ma crème hydratante maison, mon déodorant coco ainsi que mon baume karité pour les vergetures) et en être pleinement satisfaite (j’en parlerai peut être un jour, qui sait)
♥ Mettre procurer il y a quelque temps le livre « Greenwashing, fabriquer ses produits ménagers » pour continuer ma petite route vers une attitude plus éco-responsable, et trouver ENFIN des produits à réaliser soi-même qui soient non seulement réalisables mais surtout : efficace ! J’avais déjà tenté plein de choses trouvé sur le net, mais souvent que de déception ! Je reparlerai de ce livre peut être, car je le trouve très bien conçu, accessible, et donc simple à mettre en oeuvre.
♥ Recevoir des fleurs
♥ Avoir trouvé une photographe pour faire non pas une, ni deux, mais TROIS séances photo, une de la grossesse, une de la Petite Mangue après naissance, et enfin une avant ses 1 an. J’adore son travail, j’ai hâte de la rencontrer pour notre première séance maintenant, vivement !!
♥ Faire des petits restaurants, entre amoureux, en famille, entre amis
♥ Voir mon ventre s’arrondir
♥ Une soirée entre copine, avec un bon cocktail, un bon petit restaurant, et des discussions à n’en plus finir
♥ Retrouver une amie de longue date, perdue de vue du fait des aléas de la vie, reprendre contact par le fruit du hasard et se parler comme si notre dernier échange remontait à hier
Éprouver énormément de tendresse dans chacun de mes gestes, dans chaque parole que je reçois, me sentir si vivante, si heureuse, parce que la vie est si belle, parce que le soleil brille, que ça sent bon les vacances qui arrivent, que je porte la vie en moi, qu’elle gigote souvent, qu’elle répond quand je pose ma main, ou quand de la musique se fait entendre, pour shaker son booty, que j’ai l’impression qu’elle se love au creux de moi pour me faire un câlin, que j’aime tout ça, que je me sens aimée et que je sens que, quelque part, je le mérite aussi…

Tu l’auras compris, je me sens vraiment très heureuse en ce moment. Je ne dis pas que ma vie est parfaite pour autant, je dis juste que j’apprécie chaque moment à sa juste valeur, prends la vie comme elle vient, que j’arrive à oublier les petites déconvenues et que je me focalise sur le beau ; et le beau, j’en vois partout, tout le temps, chaque jour, encore plus depuis que j’ai décidé de m’y attarder…

Un petit MERCI sincère également, à celles et ceux qui lors de mon dernier article très cœur chamallow m’ont montré tant de gentillesse à l’égard de cette grossesse ; j’ai été énormément étonnée des commentaires ici, sur Facebook ou en off que ce dernier a suscité… Je pensais vraiment que raconter ma vie de manière aussi intime et personnelle n’intéresserait personne, que personne ne lirait, et au final…. ce fut tout le contraire. Cela a dégagé tellement de bienveillance autour de moi, ce fut un tourbillon de tendresse…. Même quand elle n’était que virtuelle, elle était là. Cette gentillesse, je l’ai reçu sans m’y attendre, et je remercie chaque personne qui me l’a offerte aussi chaleureusement que sincèrement, et leur envoi à toutes et tous une pluie de cœur !

Merci, de notre part à …. toutes les deux 

 

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *