Roland Garros 2016 – Jeudi 26 mai en images

Roland Garros se terminait hier sur la victoire de Novak Djokovic (enfin !! diront certains) et, cette année encore, je me suis vue offrir une place pour assister au 2ème tour (oui je suis gâtée pourrie dis-le !).

L’an dernier, j’étais sur le court Philippe Chatrier. Cette année, je découvrais le court Suzanne Lenglen.

Légèrement plus petit, il donne une impression de proximité différente.

Le tableau du jour offrait des matchs certes peu palpitants -les écarts de niveaux (et classement) étant tel qu’il n’y eu pas de surprise – mais était l’occasion de voir des grands joueurs sur le court, comme Novak Djokovic ou encore Serena Williams (tout deux n°1 au classement).

Je n’ai pas eu l’occasion de prendre pléthores de photos et j’ai surtout mitraillé un peu les mêmes je l’avoues, mais voici un bref aperçu de cette journée qui s’annonçait pluvieuse et orageuse, et où finalement nous avons bronzées ;)

Pour mémoire, le tableau du jour :

 Thomas BERDYCH   6-1 2-6 6-2 6-4   Malek JAZIRI
 Novak DJOKOVIC      7-5 6-3 6-4  Steve DARCIS
 Serena WILLIAMS           6-2 6-1  Teliana PEREIRA
Venus WILLIAMS            6-2 6-1 Louisa CHIRICO 

Malgré des victoires assez « faciles », les matchs nous ont offert de beaux moments de tennis, et cela reste toujours un plaisir d’y assister « en temps réel » !

Berdych_cadre

Malgré tout, j’ai préféré les matchs de l’an dernier qui faisaient preuve de plus d’intensité. Est-ce la faute à une météo exécrable ou du fait des tas de forfaits annoncés, ce Roland Garros a manqué de saveur, et la victoire de Novak Djokovic -même si elle me fait très plaisir pour lui- a à mes yeux un petit arrière goût, cette impression que finalement, il a pu y parvenir sans trop d’embûches, la faute à un tableau de rencontre sans grande rivalité ; je me demande s’il ressent également cela.

Sa victoire n’en reste pas moins méritée, ainsi que la place de finaliste amplement méritée pour un Andy Murray au top de sa forme (je suis un poil déçue qu’il n’ai pas vaincu, sans avoir vu le match, j’ai le sentiment qu’il n’a pas été aussi bon que sur d’autres échanges). Novak Djokovic, de part son jeu nerveux, puissant, mais équilibré, a su faire la différence ; j’espère juste l’an prochain le voir disputer une finale contre un Federer ou un Nadal rétabli et hargneux ;)

Djoko_Bulle

 

 

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *