[Sortir] L’air des géants – Parc de la Villette


Si je n’ai pas la chance d’habiter à côté de la verdure, j’ai par contre la chance d’être à côté de la Cité des Science et du Parc de la Villette.

Aussi, le week-end, nous nous y rendons régulièrement, soit pour y voir des expositions, soit pour nous y promener et laisser le petit homme de ma vie s’y dégourdir les jambes, taper du ballon ou y faire du vélo. Et quand le temps le permet, nous aimons y improviser des piques-nique de dernière minute.

Aussi, dimanche dernier nous nous y sommes rendu en famille afin de profiter du dernier week-end pré-rentrée pour y pique-niquer et profiter des derniers beaux jours.

Si mon fils a pu enfin profiter du toboggan dragon qui a été remis à neuf mais a rouvert avec 1 an de retard, c’était aussi l’occasion de surprendre les Géants qui ont élus domicile dans le parc pour une grosse quinzaine de jour. Nous sommes donc partis en chasse de ces derniers (une sorte de cache-cache géant ;) ) !

Les géants (au nombre de 10) sont d’énormes structures gonflables disséminées ici et là et attisant la curiosité des visiteurs, grands et petits. Sont réunis là des oeuvres de plusieurs artistes différents, venus du monde entier.

Ce fut assez amusant de se promener dans le parc et d’y découvrir ces grosses structures parfois drôles, parfois dérangeantes.

Pour la petite anecdote, mon fils a beaucoup aimé et pensait au départ que ces gros bonhommes étaient remplis d’eau ! Puis il a cru que se cachait à l’intérieur un robot, ou même un monsieur, afin de faire bouger les géants au gré du vent. Assez inventif et amusant ;)

 

☆ Informations utiles ☆

L’Air des géants, à la Villette – 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
du 27 août au 13 septembre 2015, de 11 à 20h30

Métro ligne 7 et Tramway T3b – Porte de la Villette
Métro ligne 5 et Tramway T3b – Porte de Pantin

Pour plus d’info : http://lavillette.com/evenement/lair-geants/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *