[YOUTUBE] La nouvelle chaîne « Nono Geek »

Ce n’est un mystère pour personne, dans la famille nous sommes des geeks. Il faut entendre par là, des personnes ayant un intérêt pour les nouvelles technologies de manière générale, et plus précisément un intérêt très prononcé pour les jeux vidéos. Nous sommes dans la famille collectionneurs, joueurs… et maintenant Youtubeurs !

Mon fils de 10 ans, mon Mini Geek, est entré dans la cour des Youtubeurs et a vu sa chaîne voir le jour : Nono Geek.

Il s’agit là d’un petit projet familial : mon fils crée son contenu, choisi ses thématiques, ses jeux, fait ses recherches pour préparer ses vidéos, puis se filme avec notre matériel et notre aide. Ensuite, mon mari et moi nous occupons du montage et de l’exportation sur Youtube, le tout étant géré sous notre contrôle.

Les 3 principaux thèmes qui seront abordés sont les jeux vidéo (quelle surprise !), les LEGO (amoureux des LEGO, de mère en fils) et la licence POKEMON (cartes ou jeux vidéo). Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, et je ne m’étonnerai pas de voir des vidéos sur d’autres centres d’intérêt de ce petit bonhomme comme ses figurines Dragon Ball, des mangas ou encore ses dessins.

Pour l’occasion, il a fait son propre logo pour se créer son identité, et c’est au travers de ce projet qui est avant tout le sien qu’il apprend à prendre le temps de travailler son contenu, à s’améliorer, à chercher de l’information, synthétiser ces données, peaufiner sa capacité d’expression, mais aussi, surtout : partager avec les autres les passions qui l’animent.

Cela faisait déjà longtemps qu’il nourrissait ce désir d’avoir sa chaîne Youtube, et nous l’avons jugé assez grand et responsable aujourd’hui pour pouvoir se prêter à ce jeu, qui est et doit rester un amusement et un moment de plaisir avant tout, et sous notre aile.

L’ambition qui est la sienne [et la nôtre également] est qu’il prenne avant tout du plaisir à faire ses vidéos, apprenne le sens du travail bien fait par ce biais également (car, il l’apprend à ses dépends, c’est beaucoup d’engagement et de travail que d’avoir sa propre chaîne, et avoir une vidéo à la hauteur de ses attentes demande plus d’acharnement qu’il ne le pensait) et puisse partager ce dont il a envie, sans contrainte ni limite si ce n’est celles qu’il s’impose, et que cela soit toujours perçu comme un moment divertissant, et à l’issu duquel il peut se sentir fier.

Alors, peut être que cette chaîne durera un bout de temps (je l’espère), ou peut être qu’elle finira par s’essouffler, qui sait. Mais nous le laissons seul juge de son envie de réaliser des vidéos, celles qu’il veut, sans contrainte ni pression, mais avec notre soutien et notre aide. Et qu’il parvienne ou non à tenir un rythme, qu’importe, tant qu’il s’amuse à le faire.

Si je te parle de cette nouvelle, c’est parce que j’espère pouvoir trouver un peu de soutien auprès de toi, et toute les personnes qui pourraient me lire sur ce modeste blog. En tant que maman, j’ai à coeur de le voir continuer de s’épanouir et notamment dans des univers nouveaux, dans l’ère du temps, et cette chaîne Youtube pourrait, je l’espère, lui permettre de grandir encore un peu plus, lui apprendre à gagner en autonomie, à naviguer sur internet de manière consciente et intelligente (en y trouvant de l’information fiable par exemple), mais aussi à apprendre la patience, la minutie, et le plaisir du travail bien fait.
Bien sûr, je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais il n’est pas question de le laisser se lancer seul dans cette aventure, et la chaîne reste superviser par mon mari et moi, afin de veiller à son bon fonctionnement évidemment, mais aussi pour modérer si besoin, car nous sommes conscients des travers d’internet et il est important que cela soit pour lui un plaisir uniquement, et que la partie plus délicate (= technique) mais aussi la modération des éventuels commentaires inappropriés, soit gérés par ses parents. Également, il va de soi que cette chaîne n’est pas monétisée, le seul but étant de partager modestement ses passions ;)

Pour conclure, si vous aimez les jeux vidéos (surtout rétro), si vous aimez les Lego également, ou encore les Pokemons, alors peut être que vous pourrez trouver un petit intérêt à cette modeste chaîne. 
Et si vous n’avez pas de réel intérêt pour ces thématiques, alors peut être aurez-vous juste l’envie de soutenir un petit gaillard plutôt dégourdi, qui veut partager avec des gens du monde entier les passions qui sont les siennes (et non seulement vous lui ferai très plaisir, mais vous  comblerez également mon petit coeur de maman !) :)

Alors, si cela vous intéresse de suivre les aventures de Nono Geek, je vous invite à vous abonner à sa chaîne Youtube pour ne rien rater ;)

Merci d’avancer pour votre soutien et votre bienveillance à son égard et à très vite sur Youtube !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *