[DIY] Idées Cadeaux Love-Made

Alors je t’arrête tout de suite ! Je sais, la logique veut que l’on fasse des articles « idées cadeaux » avant Noël parce que ça peut inspirer des gens en quête d’idée, mais … comme je ne fais rien comme tout le monde (surtout concernant le blogging, tu l’as remarqué, non ?) et surtout, parce que ces idées cadeaux ne sont pas que des idées glanées ici et là sur la toile, mais MES idées, et que donc forcément, j’ai offert les cadeaux cité ci-dessous, dans la mesure où les destinataires de ces cadeaux pouvaient se rendre sur le blog il n’aurait pas été malin de faire l’article avant le déballage.

Noel étant officiellement dernière nous, et les cadeaux concernés ayant été offert, je peux donc enfin partager ces petites idées de cadeaux pour le Pierre-Richard ou Gaston Lagaf qui sommeille en toi (libérééééééééée ♫).

Si le Mini-geek est facile à satisfaire (la liste toussa), pour les adultes c’est autre chose. Et mon budget n’étant pas folichon, ni extensible, j’ai voulu tenter de faire des cadeaux avec une valeur ajoutée sentimentale : fait à la main par mes soins, et avec tout mon amour dans chaque ouvrage (promis juré j’ai tout donné, tout !).

Alors bien sûr, faire un cadeau soi-même demande du temps (ça tombe bien en cette fin d’année j’en ai eu, du temps….), pas forcément de talent, et nécessite souvent peu de moyen financier en contre-partie. Et même que si on s’applique, ça peut être vraiment top, faire très plaisir, et offrir une petite satisfaction personnelle (hashtag fierté).

Place aux cadeaux home-made et love-made.

– La déco de tote-bag

Le Tote bag, sac en tissu, est  arrivé en force pour pallier aux soucis liés au  sac plastique. Une solution peu coûteuse et écologique.

En coton, pliable pour mettre dans le sac à main, ou pour l’utiliser pour mettre ce que tu veux, ce dernier a en plus le mérite souvent d’être joliment décoré.
Mais, quoi de mieux qu’un tote bag customizé par tes soins pour un sac 100 % personnalisé et où tu peux mettre un p’tit message ou dessin qui correspond parfaitement à l’occasion ou la personne à qui tu offres ?

C’est ce que nous avons fait avec mon Mini-Geek pour son maître et sa maîtresse.
J’ai également profité de cet atelier pour en faire un pour une amie, et peut être en ferais-je d’autre pour offrir également car j’aime l’idée.

Pour se faire rien de plus simple, il te faut : 

  • un tote bag vierge ;