…ou comment créer doublement la surprise pour les 6 ans du petit homme de ma vie ♥
Mon petit homme de ma vie a eu 6 ans le 3 août dernier. 6 ans déjà… Quand j’y pense, le temps est passé à une vitesse folle et je n’ai vraiment, mais alors vraiment rien vu venir. J’ai l’impression qu’hier encore, il avait sa petite bouille toute ronde et ses grosses joues d’amour, qu’il tenait dans mes bras où il pouvait se lover à foison… Et maintenant, c’est un grand bonhomme au caractère bien trempé, qui décroche des médailles sur Mario Kart et que je ne peux plus porter sans peine o_O Et voilà qu’il rentre en primaire, qu’il sait déjà lire parfaitement, et alors quoi ? Demain il va passer quitter le nid aussi ?! De toute façon je sais bien qu’il a 18 ans dans sa tête… Je vais devoir arrêter le temps…. Bref !
Etant né en plein milieu des vacances d’été, et n’ayant pas encore pléthore de copains dans le quartier (nous avons emménagé ici il y a de ça tout juste une année…), point de grande fête ni parade. Pourtant, j’avais envie de marquer le coup, avec la présence de ma famille uniquement, des gens qu’il adore plus que tout, et avec une surprise (en plus des trop nombreux cadeaux) pour voir briller dans ses yeux cette petite étincelle de joie et de bonheur sincère qu’ont les enfants.
Il me fallait donc faire un gâteau visuel et bon. J’ai tout de suite pensé au Rainbow Cake, gâteau au succès fou car très surprenant au découpage, et simple en goût afin de plaire à tout le monde. Mais il me fallait quelque chose de visuel de l’extérieur aussi, et si un glaçage basique pouvait faire l’affaire, j’ai décidé de m’attaquer à plus grand : faire une décoration Mario !
Pourquoi Mario ? Tout simplement parce que mon fils est un geek du haut de ses 6 ans et qu’il connait très très bien ce personnage. Aussi, j’ai commencé à chercher un peu partout sur internet comment je pourrais m’y prendre, et j’ai trouvé de tout : de l’idée de faire un décor rappelant le plombier (un tuyau, des étoiles, du vert, du bleu, des champignons…), à celle de faire un gros tuyau par lequel sort une figurine ou encore juste faire un visage de Mario. N’étant pas très sûre de moi avec la pâte à sucre (c’était là ma première tentative donc je doutais à raison !) j’ai décidé de tenter quelque chose de relativement peu exigent et me permettant d’éviter au maximum l’échec. C’est que j’y tenais à la surprise !
Aussi, me voilà parti pour faire un Rainbow Cake Mario, et je vous livre ici la recette que j’ai utilisé pour mon gâteau à l’effet « Oh la vache !!!! » (dixit mon Petit Homme de ma Vie quand il a découvert son gâteau) :)
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
[recipe id= »2086″]
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
[recipe id= »2576″]
Comme vous le savez donc, j’ai choisi de faire une décoration Mario en pâte à sucre. J’ai investi dans différentes pâtes à sucre au couleur de Mario pour se faire. Ce n’était pas très rentable dans la mesure où certaine couleur n’ont que très très peu servi, et que j’ai foutu en l’air un lot énorme de bleu suite à un premier essai raté en posant sur la chantilly mascarpone directement….
Pour réaliser la tête, ou n’importe quelle modèle, ma petite méthode (que je n’ai pas inventée mais testée et approuvée) : j’ai trouvé une image sur Google image, que j’ai imprimé, et décalqué sur du papier cuisson. Ensuite j’ai découpé TOUTES les parties de Mario. TOUTES. Les oreilles, les bouts de cheveux, tout tout tout. Et ensuite, j’ai d’abord fait le visage en étalant ma pâte saumon sur laquelle j’ai posé mon modèle et j’ai découpé doucement au couteau. Un travail très minutieux et long donc, d’autant plus que j’avais des bouts très très petits et donc chiant.
Mais le résultat fut présent.
Après tout, on a pas tout les jours 6 ans ;)
Maintenant je réfléchis déjà à l’année prochaine lol mais en attendant j’ai un autre « challenge » rigolo que je prépare dans le cadre de ma prochaine soirée à la maison entre amis : Halloween ! Thème à la clé, gâteau et apéro horrifiques, ça promet et j’ai hâte de réfléchir à tout cela !
Bon courage pour cette dernière journée avant un week-end bien mérité pour nous tous je crois ! Pour ma part, cette semaine fut chargée, le boulot épuisant, donc j’ai hâte, même si nous avons prévu des aménagements et du DIY dans notre chambre (au revoir, repos, tu me manques tellement lol) !
☆ Gourmandisement vôtre ☆
Commentaire sur “Mon Rainbow Cake Mario effet « Oh la vache !! »”
Et en plus il était bon ce gâteau [ce qui n’est pas toujours le cas des Rainbow Cake] !