Sa première bougie soufflée avec VegaooParty*

Le dimanche 21 octobre, nous avons fêté la 1ère année de notre jolie Bidouille entourés de tout nos proches. Voilà déjà 1 an que cette petite personne illumine notre quotidien, et je plaide coupable : je suis totalement folle amoureuse d’Elle.

Pour l’occasion, j’avais envie de marquer le coup, et pour celles et ceux qui me lisent et/ou me connaissent, toute occasion est bonne pour pâtisser. Mais j’avais aussi envie d’une jolie décoration sur le thème choisi : les licornes (oui c’est super original n’est-ce-pas).

Le hasard faisant bien les choses, j’ai eu l’occasion de tester les produits de chez VegaooParty pour habiller cet anniversaire. L’étendu de choix qu’offre VegaooParty concernant la décoration d’anniversaire est tellement conséquente qu’il est difficile de choisir ! Il nous est offert de choisir sa décoration par thème, pas couleur, par genre, pour chercher plus aisément, et choisir soit des éléments associés ensemble sur un même thème, soit faire des mélanges.
J’ai quand même dû faire un choix (quelle vie difficile me diras-tu), et je me suis donc tournée vers une décoration aux des tons pastel, avec du rose et du menthe. J’ai mis une éternité avant de me décider, j’ai eu peur ensuite que mon choix ne soit pas le bon, que les couleurs ne soient pas celles vu sur le site et ne rendent pas aussi bien que je l’espérais, et au final, j’ai été ravie. Le colis est arrivé très vite et ce fut totalement à l’image de mes souhaits, et amplement suffisant pour décorer mon séjour et rendre ce moment unique.

Dans mes choix déco, il  y avait des grands classiques, comme la nappe, les assiettes et serviettes assorties, des petites caissette à cupcake licorne (d’ailleurs il m’en reste encore !!), et surtout des guirlandes et pompons à foison que nous avons d’ailleurs gardé pour pouvoir les redisposer à d’autres occasion. Nous avons également pris des ballons dont un énorme de tête de licorne (qui est toujours là d’ailleurs…. il ne se dégonfle donc jamais ?!) qui trône dans la chambre de ma fille et qu’elle adore regarder.

Niveau finition, j’ai collé des photos de ma petite poupée ici et là, pour retracer cette année passée ensemble, et faire remonter des doux souvenirs, faire sourire, amuser les invités…. Cette idée a d’ailleurs beaucoup plu et tout le monde a regardé ces photos qui ont permis à certain de découvrir d’autres facettes de cette petite demoiselle, ou rattraper le temps perdu pour celles et ceux trop loin pour la voir aussi souvent que leur cœur le voudrait.

Pour le gâteau, j’ai donc fait deux licornes cake. Plutôt que de partir sur le gâteau avec la corne dessus, j’ai choisi de m’inspirer des « Fat Unicorn Cake« . L’idée est simple : réaliser une licorne obèse en pâte à sucre, et donner l’impression qu’elle a grignoté un bout de gâteau. J’ai donc fait atelier pâte à modeler et réaliser à la main 2 licornes donnant l’impression d’avoir abusé du gâteau, et repu.

Réalisée en avance, je n’ai plus eu qu’à les disposer sur mes gâteaux le jour J ! Pour les gâteaux, il s’agit pour l’un d’un Molly Cake nature avec une ganache chocolat/noisette, et un Molly Cake coco avec une ganache vanille/coco rose.

A cela, j’ai ajouté des petits cupcakes vanille qui ont connu un franc succès tout comme les gâteaux (je n’ai pas bossé pour rien, ouf !).

C’était joli, gourmand, festif, étaient présentes toutes les personnes qui comptent pour nous, pour elle, et elle a été outrageusement gâtée…

A ce propos, si les gens présents me lisent, merci encore pour leur présence, pour cette avalanche d’amour, de cadeaux, merci à celles et ceux qui m’ont aidé (notamment sur la disposition de la décoration, bravo !!!!), merci à celle qui m’a permis d’avoir des photo de cet instant si important à nos yeux, bref…. merci à tous d’avoir rendu cette journée inoubliable.

Ce fut un moment de bonheur immense, où le temps à sembler filer bien trop vite… vivement ses 2 ans maintenant !

Zelle

*Produits offerts par la marque

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *