Be Happy !! #6 4


Be happy 6

 

Comme expliqué dans mon précédent article, je n’ai donc pas été très présente sur le blog, mais maintenant que j’ai fait le « point » dans mes actions virtuelles, le blog peut reprendre sa place :)
Je dois t’avouer qu’en ce moment, j’ai le coeur et l’esprit ailleurs, dans des projets bien ancrés dans le réel, des projets qui me prennent du temps, de l’énergie, qui occupe vraiment tout mon esprit, et qui me font me sentir aussi impatiente qu’angoissée par moment. Des projets qui amènent de bonnes surprises, et aussi des déceptions, et si ainsi va la vie, parfois ça mets du baume au coeur, parfois un peu de chagrin.

Malgré cela, il s’est passé des tas de choses depuis, et de ces tranches de vies, il en ressort souvent énoOoOoOoOoOrmément de plaisir ^______^

Tout n’est pas toujours rose, mais en regardant bien, tout était loin d’être gris et parfois même, l’adage qui dit « tout est bien qui fini bien » a pu prendre tout son sens. J’étais parti sur un article à rallonge, mais finalement, je ne ferai qu’énumérer des choses en vrac, pour entrer dans les « détails » pour certain plus tard…
Il y a aussi des choses qui elles, ne m’ont pas procuré du plaisir du tout du tout, mais là encore, ça fait parti du quotidien et, là encore, il y aura de quoi en reparler plus tard !

Ce qui m’a procuré du bonheur ces derniers mois, en vrac…

 

  • Une bulle de bien-être mère et fille, lors d’une après-midi SPA de Noël
  • Une après-midi à la Philharmonie de Paris en famille, pour assister à un concert sur les grands thème de John Williams
  • Des soirée concert à Paris entre collègues, et avec mon Mini-Geek pour son premier concert (c’était très intense en émotion … surtout pour lui !)
  • Une exposition en famille à la Cité des Science pour « L’exposition Bébés z’animaux »
  • Des déjeuners, de la cuisine, des dîners, des apéros, des gâteaux, des barbecues, en famille, entre amoureux, avec des tas de gens bien… la vie quoi !
  • Un week-end en Amoureux en Italie, à Florence, et je vous en reparle bientôt bientôt ♥
  • Un petit tour chez le coiffeur, histoire de couper ces cheveux qui ont trop poussé ces derniers mois, et retrouver cette jolie coupe qui me va si bien
  • Une après-midi estival dans la Vallée de l’Orge, au calme, au vert, avec mes deux chéris
  • Faire une brocante avec une copine, et avoir droit à une journée estival alors que nous étions le 3 mars !
  • La confection d’une tarte chocolat-noisettes caramélisées qui est juste une TUE-RIE gourmande et dont je me DOIS de partager la recette
  • Reprendre le rituel du lundi série avec le retour de Game of Thrones !!! Et d’ailleurs, bientôt je te donne les raisons qui font qu’il faut regarder cette série selon moi ;)
  • Toujours dans mon p’tit tube cathodique (enfin façon d’parler, maintenant on a tous des écrans plats n’est-ce-pas), on a vu des films, dont le film live sur Kenshin le Vagabond (le 1er d’une trilogie) dont je te reparle bientôt, ainsi qu’un super nanard nommé Sharknado (histoire de se détendre, je crois qu’on ne fait pas mieux…….) dont je me sens obligée de te parler, en te racontant le pourquoi du comment on en est arrivé à le visionner…
  • Remplir mon agenda de plein de choses à prévoir, et qui font sourire d’avance :)
  • Commencer à réfléchir au déménagement à préparer, penser à ce que sera la vie là-bas, préparer le changement doucement avec mon Mini-geek, pour ne pas le brusquer…
  • L’achat de nouveau maquillage de chez Couleur Caramel, histoire de jeter tout le reste et ne garder que l’essentiel. J’ai ainsi acheter un mascara, une palette de fards à paupière, un eye-liner et un jolie rouge à lèvres (que j’adore). Pour le moment je suis entièrement satisfaite de ces produits et même assez bluffée par leur qualité. De l’argent bien dépensés !
  • Récupérer mes légumes à la Ruche qui dit Oui
  • Profiter du soleil, de la chaleur, pour sortir me promener, ou juste pouvoir ouvrir grands les fenêtres
  • Trouver « le » lieu idéal pour continuer notre petite vie à 3 pour l’instant, cet endroit qui semble parfait, en adéquation avec nos attentes en terme de cadre de vie, et qui s’il nous convient, sera là où l’on posera nos valises pour les années à venir et y construire la suite de nos projets… Rien que d’y penser, j’ai envie de sourire bêtement…
  • Profiter de l’occasion du futur déménagement, pour réfléchir à comment faire du tri dans nos affaires (la cuisine, les vêtements et j’en passe !!!), à la confection de 2/3 petites choses à faire soi-même ou encore à la mise en place de certains produits maisons pour une nouvelle dynamique.
  • Entendre mon Mini-Geek me dire que Sainte Geneviève des bois c’est « TROP » bien, que cela lui plait, et qu’il est pressé de déménager
  • Me sentir gâtée par la vie, me sentir aimée par ceux que j’aime, malgré mes moments de faiblesses, malgré mes erreurs, malgré mes mauvais moments, avoir le sentiment d’avoir une chance inouïe et en même temps, avoir le sentiment que tout cela est normal… et me sentir bien.

collage Be Happy 6_800 V2

Et après..?

Et après, quoi ? Et bien, comme je l’ai expliqué, en ce moment je vis au jour le jour, mais aussi avec une vision plus lointaine, sur les projets d’avenir qui se profilent.
J’ai eu un long moment de réflexion, sur ce que nous allions faire dans les prochains mois, et maintenant que nous savons un peu plus ce qui nous attend, je prépare l’avenir doucement, mais sûrement. Tu l’auras compris si tu m’as lu précédemment, il est question de déménagement, changement de lieu, changement de dynamique, de cadre de vie… Le maître mot c’est bien le CHANGEMENT.

C’est énormément plaisant, enivrant, grisant, tout comme c’est parfois angoissant, paralysant, flippant, d’avancer, de bousculer le quotidien, de changer… Le changement fait souvent peur, pourtant le changement peut s’apprivoiser, et mieux encore, s’il est choisi, peut être la promesse d’un lendemain meilleur.

Chaque projet « d’envergure » amène ses angoisses ou autre. Et des complications aussi, parfois. Mais, je reste confiante et je suis sûre que tout finira par s’emboîter comme il faut, car si je regarde en arrière, pas si loin, un p’tit peu, je vois le chemin parcouru, le mal que je me suis parfois donné pour arriver à ce moment, celui où enfin, je suis maître de ma vie, là où je voulais être, où j’aspirai être, sans savoir si j’y arriverai, et pouvant aller vers où je le souhaite.

J’ai réussi mon pari fou, de « tout » quitter, recommencer, me reconstruire, pour mieux par la suite. J’ai réussi à provoquer le changement, et tenir le cap. J’y ai cru, j’ai tout donné pour cela, et j’en récolte chaque fruits aujourd’hui, alors maintenant, j’ai bien le droit de rêver à demain, parce que je sais que tout cela arrive à qui sait attendre et se donne les moyens…. Cela prend du temps, mais chaque pas en avant est un petit pas de plus vers ce « meilleur » que j’ai souhaité m’offrir, à moi et mon Mini-Geek, et qui me fait ne jamais regretter aucun de mes choix.

A la relecture de cet article (oui parce que je sais, on croirait pas vu la syntaxe et l’orthographe pas toujours au poil, mais je me relis !), je me dis que finalement, il est peut être mieux de parler de bonheur en vrac, sans entrer dans les détails, aussi, cet article sera le dernier « Be Happy !! » et dorénavant il s’agira juste de « Mes Bonheurs en Vrac !! » ;)

 

Arrivederci !

 

Zelle

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Des Petits Bouts qui se ressemblent...


    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 commentaires sur “Be Happy !! #6

      • Zelle Auteur du billet

        Merci encore une fois jolie fée <3
        Tu trouve que c'est tellement moi ? Mince, moi qui voulais me créer un personnage fantasmagorique au travers de ce blog, c'est raté ;)
        Des bisous à toi et Mini-toi, ainsi que ton homme et à très vite (je t'ai donné des dates à la fin de mon roman ;))
        :*

    • Aileza

      Tu sais que je vais finir par me laisser contaminer par ce CHANGEMENT moi aussi et ça ne me fera pas de mal !
      Jolie liste de chouettes moments de vie, c’est bien d’en garder une trace (pour les jours où ça va moins bien^^)
      Bisous et vive ta nouvelle vie !

      • Zelle Auteur du billet

        Oh oui, laisse toi contaminer Aileza, viens on plaque tout et on part là où y’a plus de vert que de gris !! Enfin moi c’est bientôt un peu le cas, mais si tu veux je t’attends je te garde une place pour la famille Cosmique ;)
        Merci pour la liste, et comme tu dis, les jours de petits morales, ça fait du bien de se souvenir des jolies choses, au final on se rend compte que y’en a plus qu’on ne le croyait ^^
        Des bisous et belle semaine, on trinquera à la nouvelle vie bientôt (et les apéros d’ailleurs ?) :P
        :*