Brioche au porc laqué

A la maison, nous aimons beaucoup la cuisine asiatique. Je dis bien asiatique car nous aimons autant la cuisine japonaise, que chinoise, que coréenne ou thaïlandaise (peut être ma préférée). Le soucis avec les plats asiatiques, c’est que cela demande souvent des sauces et autres condiments que l’on ne trouve pas partout. Et même si, de nos jours, les grandes enseignes de distributions tendent à développer de plus en plus leur rayon « cuisine du monde », tout ne s’y trouve pas toujours, et le prix lui est parfois clairement rédhibitoire…

Aussi, lorsque nous avons déménagé pour nous retrouver avec, à 2 min à pieds, un petit super marché asiatique, nous ne pouvions pas être plus comblés : plus rien (ou presque) ne nous est impossible dorénavant.

Avant, lorsque l’Amoureux vivait près du 13ème, nous aimions bien acheter des petits brioches au porc laqué en en-cas. Très gourmandes, pas forcément très onéreuses, c’était un de nos petits plaisir quand on passait par le coin pour rentrer chez lui.

Maintenant que je travaille dans ce même quartier (drôle de hasard… mais ma vie n’est faites que de coïncidence et de signes), je pourrais en acheter à nouveau. Mais je ne prends pas le temps et puis pourquoi faire un détour, aussi minime soit-il, pour acheter des brioches que je peux faire moi-même ?

C’est avec cette réflexion que j’ai feuilleté mon livre de cuisine, et j’y ai découvert une recette sur ces fameuses brioches ! Celles s’y trouvant étant au porc, qu’à cela ne tienne : une recette de porc laqué et hop, on adapte le tout !

Voici donc la fameuse recette :)

[ultimate-recipe id= »1831″]

 

A déguster chaud en en-cas ou lors d’un apéro dînatoire pour donner une petite touche chinoise !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

2 commentaires sur “Brioche au porc laqué”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *