Happy Week !! #2


Cette dernière semaine fut assez chargée ; entre beaucoup de boulot (et encore plus cette semaine et celle à venir, au secours !!), et plein de choses à faire ou organiser en parallèle, je n’ai absolument rien vu passer… J’ai redémarré cette semaine sur les chapeaux de roues alors que j’ai passé le week-end en commençant à tomber malade (et malheureusement, ça ne va pas mieux mais plutôt de pire en pire, l’automne est bien là, foutus microbes !!!).

Cependant, je crois que je m’en tire plutôt bien et voici un petit résumé des petites choses agréables de cette semaine :)

Un changement de ton sur le blog

Peut être l’avez-vous remarqué, les tons ont légèrement changés sur le blog, et pour cause : l’automne est enfin là ! Je ne sais pas vous, mais j’aime les saisons de transition que sont l’automne et le printemps. On y constate les changements de temps bien sûr, mais aussi et surtout, les changements de couleurs, et de lumière dehors. J’aime voir les feuilles des arbres passer du vert au orange, et je sais que je ne suis pas la seule à aimer ce changement visuel. Il y a quelque chose de paisible, de serein, dans cette continuité perpétuelle. L’automne revient toujours, les feuilles rougissent toujours, tout comme plus tard viendront les premiers bourgeons, et ainsi va la vie. C’est aussi la fameuse période des chocolats chaud, des thés au miel (ma gorge en réclame à tour de bras en ce moment), des cocoonings sous le plaid dans le canapé, bien au chaud ♥

Alors ma façon de « fêter » l’automne ici, c’est en y mettant un peu de orange et un peu de feuilles mortes (mais alors, juste un peu ;) ).

La reprise du violon

Je vous en parlais dans mon article « Celle qui reprenait la musique« , j’ai décidé de m’offrir une activité musicale cette année, par le biais de cours de violon. Le premier cours à eu lieu, la première rencontre avec celle qui sera mon professeur pendant cette année également, et je suis aussi heureuse que terrifiée par cette reprise. Avant de monter chez elle, je me demandais même pourquoi j’avais fait la bêtise de reprendre le violon, alors que mon unique année date de plus de 15 ans, et que ma vie actuelle est déjà très chargée ! Malgré tout, je ne me suis pas sauvée en courant (ouf) et maintenant me voilà partie dans le vif du sujet. N’ayant pas encore de violon m’appartenant, j’ai eu la chance de m’en voir prêter un le temps de me familiariser de nouveau avec l’instrument, et de prospecter également pour l’achat d’un violon par la suite. J’ai été agréablement surprise de constater que si j’ai tout perdu, tout revient également : les postures, la tenue de l’archet… c’est un peu imprécis au début, mais finalement, j’arrive de nouveau à avoir un son clair quand mon archet glisse sur les cordes, et je pense que c’est un début assez encourageant pour me conforter dans mon choix de reprise. A suivre donc.

La reprise du tennis

Le tennis… quelle aventure ! Après une première année de cours, j’ai rempilé. Seulement, je m’y suis prise trop tard, la faute à un emploi du temps chargé, à une tête pas vraiment sur les épaules en ce moment, et du coup j’ai loupé le démarrage des inscriptions, si bien que mon cours était plein ! J’ai d’abord pensé qu’il me fallait soit trouver un autre club, soit arrêter cette année, mais je trouvais cela dommage car j’aimai ma petite progression, et surtout j’adore ce sport. Aussi, on m’a proposé un autre créneau, et entre autre… de m’entraîner avec des hommes si cela me convenait.

L’an dernier j’étais dans un cours féminin, et c’était assez chouette. Jouer avec des hommes, ou du moins m’entraîner avec eux, ne me faisait pas forcément peur, mais je ne savais pas du tout sur qui j’allais tomber (vous connaissez l’adage, on sait ce qu’on quitte, pas ce qu’on trouve). Mais le club faisant bien les choses, ils m’ont proposé une séance d’essaie afin de voir si cela pouvait me convenir. Aussi, je me suis présentée vendredi dernier et au final, le niveau de mes nouveaux camarades est cohérent avec le mieux, nous ne sommes que 4 à priori au lieu de 5, et j’ai donc pris place dans ce groupe d’hommes ! En terme de jeu il ne semble pas y avoir de grand « fossé » entre nous, en revanche en terme d’endurance et de force j’ai du boulot ! Car dès l’instant où ils réussissent à être précis, et à taper « fort » je suis vite fichue lol quelque part cela ajoute à mon challenge, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus ;)

La première raclette de la rentrée, déjà !

Nous étions de déjeuner chez des amis le dimanche précédent pour un moment en toute simplicité, et ce fut l’occasion de manger une bonne raclette ! Un vrai petit plaisir en avance, l’hiver n’étant pas encore là, mais qui a dit qu’il fallait ne manger de raclette qu’en hiver ?!

De la confection de pâte à tartiner homemade en série

Je n’ai qu’une parole, donc quand je la donne, il est normale de la tenir ;) j’avais promis à un ami de lui offrir un pot de pâte à tartiner maison, ce fut l’occasion de m’en refaire un petit pot également… et je persiste et signe, cette pâte à tartiner est la meilleure qu’il soit ! Faites d’amour, et de produit sain, qui dit mieux ?! Je vous en parlais ici si la recette vous dit ;)

Prévoir des petits projets sur 2016

2015 n’est pas encore fini mais déjà nous avons dû penser à 2016. Si il sera bientôt temps de réfléchir aux vacances d’été (oui oui, déjà, car si grands projets il y a, grand budget il faudra ahem), nous avons eu l’opportunité de prendre un week-end en 2016 sur plusieurs destinations à choisir. Si notre coeur balançait entre Berlin et Florence au départ, il s’est vite avéré que Florence était bien plus intéressant (et romantique) à voir en premier, aussi nous partirons le dernier week-end d’Avril si tout va bien découvrir cette jolie ville. Bon, c’est très [trop] loin encore, mais ça a le mérite d’être bloqué dès maintenant, et cette perspective lointaine m’enchante malgré tout et a ajouté du baume au coeur à ma semaine.

Préparation de la soirée d’Halloween

Alors non, je vous le dis tout de suite, fêter Halloween n’a jamais été une tradition dans ma vie, du tout du tout ! En revanche, d’ordinaire, à chaque rentrée en septembre, c’est l’occasion de faire une petite soirée entre amis, histoire de trinquer à la nouvelle année scolaire qui commence en quelque sorte. Cependant, cette année nous n’avons pas eu le temps de mettre ce petit rituel en route, aussi j’ai eu l’idée d’organiser cela le soir d’Halloween et ainsi de profiter de cette occasion pour organiser une soirée à thème.

Evidemment, le thème est donc l’horreur, et j’ai déjà quelque projets d’animation en tête, histoire de faire de cette soirée un moment amusant et « changeant »! L’amoureux n’est pas en reste, et a déjà proposé quelques idées qui m’ont enchantée ! Je vous en reparlerai certainement, une fois la date passée ;)

Ma commande photo chez Cheerz

J’ai passé une « grosse » commande chez Cheerz il y a peu, car du temps où cela s’appelait encore Polabox, j’avais profité d’une offre sur Vente Privée pour développer des photos. Mes photos sont arrivées, ainsi qu’un petit cadre de 4 photos de ♥ nous ♥et je suis contente du résultat. Des photos de mon Amoureux, de mon petit homme de ma vie, de ma famille, de nous, des autres… des moments choisis, des moments drôles, des moments de vie, qu’on a envie de garder pour toujours… Maintenant, ne me reste plus qu’à faire mes sélections pour mon mur de photo, une petite sélection pour mon futur bureau à la maison, et enfin la sélection pour les photos à donner à ceux que l’on aime.

Feuilles

A bien y regarder, ce ne sont pas les petits bouts de bonheurs qui manquent… Cette semaine s’achèvera sur d’autre moments qui donneront lieu à de prochains articles (un concert, et de la magie en famille) !

Bonne semaine à vous, et n’oubliez pas qu’il en faut peu pour être heureux ♫

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Des Petits Bouts qui se ressemblent...

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *