Ma Requête au Père Noël…

…ou celle qui n’aimait pas les listes !

Ma requête

Etant novice dans le monde du blog, je découvre des tas de choses chaque jour. En période de fête, je découvre donc qu’il est de coutume de faire une liste de Noël et la publier.

Bon, je te le dis tout de suite : je déteste les listes. Mise à part celle de mon fils, les listes m’insupportent. Je ne comprends pas ce concept qui consiste à dire « Hey c’est bientôt Noël ou mon anniversaire ou la Saint Glingin et histoire que tu me fasse plaisir et ne te foire pas, voilà ce que je veux ! Allez, au boulot ! ».
Prendre des risques en ne faisant pas de liste c’est peut être avoir des cadeaux qu’on aime moins (?), mais aussi (et surtout me concernant) avoir des cadeaux auxquels on aurait pas forcément pensé, qu’on aurait pas demandé, mais qui nous font très plaisir et nous surprenne. Et puis, le plaisir d’offrir n’a pas de prix, ne serait-ce qu’avoir fait l’effort de chercher et trouver l’idée soi-même est déjà pour moi un très beau cadeau, et une façon de montrer qu’on a de l’estime pour l’autre.

C’est peut être un peu caricatural (encore que…) mais je trouve que ce concept brise l’idée de cadeau et surtout de surprise. Pour ma part, lorsque quelqu’un veut me faire un cadeau, que ce soit parce qu’il y a une raison ou non, j’aime à penser qu’il a prit le temps de se poser la question, y réfléchir. Pour moi, un cadeau reste une surprise, pas quelque chose qu’on commande auprès des autres. Après, ça peut être quelque chose que l’on voulait, mais pas qu’on a demandé de manière formelle, mais dont on a émis le souhait. Après, bien sûr certain galère et ne sont pas doué pour ça, tout le monde ne sait pas faire de surprise, et demande un petit coup de pouce. Je ne dis pas qu’il ne faut pas leur donner des indices. Mais faire une liste et la donner à toutes et tous avec ce que l’on veut comme pour dire « offrez moi des cadeaux », c’est quelque chose qui à mon sens va à l’encontre du cadeau, de la surprise, et le cas échéant, à l’encontre de l’esprit de Noël. Alors faire une liste de cadeau sur le net, je ne te te raconte pas comment ça me sidère un chouilla (ouais j’me révolte ! Les listes de cadeaux c’est tabou, on en viendra tous à bout ! Avec moi !).

Mais là n’est pas la question, chacun fait comme bon lui semble ; moi je fais partie de l’école qui ne fait ni liste, ni cadeau sur commande liste des gens (à part pour mon Mini-geek – et encore, je prône la surprise et l’inattendu – mais c’est une autre histoire) mais selon l’inspiration, et ce que je sais des gens. D’ailleurs je pense jusqu’à maintenant ne jamais m’être vraiment trompée !

Mais voilà, il s’avère qu’aujourd’hui, j’ai une requête un peu spéciale à faire, pas une liste mais juste une demande de cadeau, pour le Père Noël Himself. Aussi, je lui ai écrit une lettre, comme une bouteille à la mer, et j’espère qu’il va passer par ici pour la lire entre deux livraisons de cadeaux !

Santa_680_bulles

Cher, très cher,  Adoré, Papa Noël,

Aujourd’hui je t’écris parce que, vois-tu, j’ai une demande à te faire. Il y a bien un cadeau assez inattendu que j’aimerai avoir pour ce Noël 2015. C’est quelque chose que je ne peux pas trouver en magasin, hélas, que je ne peux demander à personne, et je me suis dit que si il y a bien quelqu’un qui peut faire quelque chose, c’est forcément toi !!
Il y a de ça un peu plus d’un mois, je me suis fait mal en jouant au tennis. Oula je t’arrête de suite, ne va pas t’imaginer que j’ai fait un match tellement surpuissant que j’ai fini par casser la machine. Je pourrais te raconter des bobards, mais je sais bien que d’où tu es tu vois tout, tu sais tout, aussi je vais te dire la vérité vraie : j’ai mal assurée ma prise sur ma raquette, j’ai voulu faire un lift, et mon partenaire de jeu étant un homme qui tape donc relativement puissamment, mon poignet n’a pas été prêt à réceptionner et renvoyer, et BAM ! Poignet KO. Au début j’ai cru que ça n’était rien de bien méchant, j’ai laissé traîné à tort avec une petite bande mais après consultation et échographie, le verdict est tombé, j’ai une tendinose. Bon ça n’est pas bien méchant, mais très handicapant et lent à se remettre. En effet, je porte depuis plus deux semaines une attelle au poignet droit et je dois faire 20 séances de kiné avant de pouvoir me remettre au tennis ou au violon (faut j’appelle mon super Kiné Daredevil [parce qu’il est mal voyant vois-tu] pour qu’il répare ça ASAP). Pas cool. Et tu sais, avec une atelle y’a plein de trucs que je ne peux pas faire correctement comme :

Faire la vaisselle (mais en fait ça m’arrange ça mais chut)

Jouer à la Wii (là ça m’embête du coup j’ai toujours pas fini Zelda…)

Taper à l’ordinateur (position peu agréable et galère au bureau notamment)

Ecrire (je dois vraiment m’appliquer pour écrire correctement j’ai l’impression de me retrouver à la place de mon fils qui apprend à écrire)

Manger avec des baguettes (sans déconner….)

Aller au petit coin (ah non en fait c’est pas un problème, je suis une Princesse je ne vais pas jamais au petit coin)

Et le pire de tout ça : impossible de pratiquer le tennis, ni le violon (non pas que ça soit violent à faire, juste que tant que j’ai l’attelle on oublie…).

Collage_cadre

Bref, tu l’auras compris, ça me pourri un peu la vie. Alors voilà, j’aimerai te demander un cadeau sous mon joli sapin Lovemade :
UN NOUVEL AVANT BRAS DROIT !

Tu dois bien avoir ça quelque part non ? Je suis pas difficile, je demande juste un avant bras droit en assez bon état, permettant un usage classique. Si jamais t’as pas ça en stock je prends aussi les bras bioniques. J’ai toujours admiré les personnages mi-homme mi-robot et tu ferai d’une pierre deux coups en me transformant en Cobra version femme, être un femme bionique c’est quand même super classe non (et je te raconte pas comment je serai trop forte au tennis après !) ? 

Cobra
La classe dans l’espace… 

Je compte sur toi donc pour faire marcher la magie de Noël, mettre à contribution tes nains, tes elfes, Rodolphe, Casimir, bref, toute ta clique et plus encore, et faire de moi une Zelle heureuse. Alors au boulot, et j’veux pas te mettre la pression mais dépêches -toi car Noël c’est dans une semaine [déjà !!!!] et comme je pars dès janvier aux sports d’hiver (OWIIII !!!), si j’avais mon bras bionique avant ça serait top sur les pistes, parce que ça va tout de même un peu gâcher mon plaisir de glisse.

Bien à toi,

Zelle

reindeer-307467_960_720 reindeer-307467_960_720 reindeer-307467_960_720 reindeer-307467_960_720 reindeer-307467_960_720 reindeer-307467_960_720

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

3 commentaires sur “Ma Requête au Père Noël…”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *