[Mariage] La suite de mon Mariage Rétro mais pas trop

Si tu as lu mon article Petits Bouts de Bonheur en Vrac #6, tu sais que j’ai rédigé des chroniques pour raconter mon mariage, des coulisses jusqu’au jour J, et l’après, sur le blog de Mademoiselle Dentelle.

Le blog fermant ses portes, si les chroniques resteront en ligne, il ne sera en revanche pas possible de lire la suite de mon récit sur ce dernier.

Pour autant, parce que j’ai l’envie d’aller jusqu’au bout et de terminer cette belle histoire, mais aussi de te parler des sujet parfois réjouissant tout comme ceux qui donnent parfois un goût amer à cette journée, j’ai décidé de terminer ce récit…. ici !

En effet, quoi de plus approprié que de terminer mon récit sur mon blog personnel ?

Petit récap'

J’ai rédigé 15 chroniques sur le blog de Mademoiselle Dentelle, et vais donc reprendre la suite ici. Si tu en as déjà lu, alors j’espère que cela t’a plu ! Si ce n’est pas le cas, alors tu peux soit t’y rendre pour lire tout cela, ou tout simplement reprendre la suite par ici, cela n’impacte en rien ce que je vais te raconter :)

Pour plus d’aisance, je te propose les liens ci-dessous pour consulter ces articles ou ceux qui t’interpellent :

Ces chroniques, pour quoi faire ?

D’abord, la rédaction de ces chroniques, c’était avant tout le moyen de mettre sur papier ces moments, et de pouvoir m’en souvenir. Parce que, avec le recul, je peux le dire : tout ces préparatifs, ainsi que cette journée, passeront tellement vite [l’année la plus folle et intense de ma vie…!] qu’au final il sera dur de vraiment se souvenir des émotions, des joyeusetés, comme des contrariétés particulières que ce mariage aura occasionné.

Écrire, c’est laisser une trace de tout cela, autrement que dans mes souvenirs et mes photos, et sans déformation par le temps et ma mémoire qui flanchera sûrement.

Ensuite,ces chroniques j’ai voulu les rédiger, parce que je pense, sans vouloir nous jeter des fleurs à mon mari et moi, que nous avons fait un mariage « hors du commun« . Et parce que notre mariage était totalement décalé et assumé, il mérité d’être conté, partagé (c’est du moins mon opinion sur la question, mais bon, je ne peux pas être objective sur le sujet hein !).

Enfin, parce que cela peut donner des idées pour des futurs mariés, mais aussi rassurer parfois sur certaines émotions qu’on ne partage que trop peu sur le mariage sur les réseaux sociaux.
On ne va pas se mentir, en dehors des blogs personnels, on retrouve souvent sur les plateformes diverses parlant du mariage tout le côté plaisant que cela doit être, les paillettes, l’amour, la joie et j’en passe. Mais, moins souvent, on a la vision de la future ou jeune mariée fatiguée, blasée, en colère (sans vouloir citer un blog très connu ;) ) ou juste triste pour des tonnes de raison. Oui parce que voilà, être triste avant, pendant ou après son mariage, c’est semble-t-il inconcevable. Et pourtant, me concernant, et sans vouloir spoiler la suite, j’ai été très -TRÉS- triste, blessée, et émotionnellement mal juste après mon mariage. J’ai cru au départ que c’était anormal, que j’avais un truc qui ne tournait pas rond (et je te rassure, j’ai bien un truc qui tourne pas rond, mais c’est hors sujet là !) au final j’ai fini par trouver ici et là des personnes qui m’ont assuré que non, je ne suis pas un cas « unique » mais que oui, hélas, bien peu de personne partage sur ce blues de la mariée qui touche nombre d’entre elles pour des tonnes de raisons diverses et variées, et très personnelles. Mais, les jeunes mariées n’osent pas en parler, car visiblement, c’est déplacée d’être si mal alors qu’on vient de vivre un moment si fort, riche, intense, et heureux. Mais je te rassure de suite, cette phase, aussi pénible fut-elle, est bien loin derrière moi, et surtout, n’a absolument rien à voir avec le mariage en lui même, ni l’amour que Monsieur et moi nous portons. De ce côté, le bonheur est là, et bien là !

Mon mariage m’aura enchantée, et aura été au delà de mes espérances les plus folles, et je ne regrette ni notre organisation, ni nos choix de prestataires, d’animation, tout comme nos choix de ne pas faire certaine chose.
Et si j’ai envie de partager cette fabuleuse journée ici, et de revenir sur ces émotions uniques qu’une journée peut provoquer, si j’ai envie d’écrire mon Bonheur d’être devenue la Femme de celui que j’aime, j’ai aussi envie de partager toutes ces contrariétés, déceptions, que ce mariage a amené, pour les quelques jeunes mariées qui peut être, peut être, se sentent incomprises dans leurs sentiments très ambivalents.

Alors, écrire, et partager cela, via ces chroniques, me tenait à coeur.

What's next ?

Pour la suite, je n’ai pas de « plan », ni d’ordre de chroniques à te présenter. J’avais fait une liste des sujets, avec pour certain, des brouillons. Je vais donc reprendre leur rédaction pour terminer mon récit en espérant ne pas trop traîner entre chaque publication (même si, la vie et ses surprises font que le temps risque de manquer prochainement !), et répondre à la question que se sont posées celles qui m’ont lu sur Mademoiselle Dentelle : Ce Mariage Rétro Mais Pas Trop aura-t-il été à la hauteur de nos attentes ?!

Spoiler alerte : la réponse est largement.... OUI !

Alors si cela t’intéresse d’en apprendre plus sur mon mariage, je t’invite à surveiller les prochains articles du blog qui parleront mariage non conventionnel ! Au plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *