[Mariage] Les petits détails

Qu’est ce que je peux bien entendre par « les petits détails » ?

Et bien il s’agit de ces petites choses discrètes, mais qui font la différence entre notre mariage, et celui des autres. Ce sont ces petites touches de nous que nous avons disposé sur nos tenus, notamment, mais aussi dans notre décoration.

Les mariés bien chaussés

Pour le mariage, il n’était pas question que je porte des chaussures à talon. D’abord parce que je n’en porte que très rarement, et que c’est inconfortable, ensuite parce que ça ne me ressemble pas du tout. Au lieu de ça, nous sommes partie sur l’idée de porter des Stan Smith. Niveau confort, on fait difficilement mieux.

Mais là où nous avons ajouté notre touche, c’est que nous avons fait customiser nos Stan Smith ! Ainsi, nous avons chacun une illustration, qui crée un tout mis côte à côte, et avec également la date du mariage.

Pour la petite histoire, nos enfants étaient également chaussés de Stan Smith au mariage (que ce soit mon Mini-geek, notre fille ou l’Ado).

Les alliances

Pour nos alliances, notre choix (enfin plutôt « mon » choix », Monsieur n’avait pas d’exigence particulière, donc j’ai eu le plaisir de chercher l’alliance parfaite et lui n’a fait que suivre mon choix pour trouver la sienne au même joaillier), nous avons choisi Or du monde, pour l’aspect éthique de leurs alliances, et me concernant le modèle Suki. Elle est fine et parfaite pour se marier avec ma bague de fiançailles et me permettre de garder les deux au doigt.

Bon le « bémol« , si je puis dire, c’est que j’ai de gros doigts, et que ma bague de fiançailles est trop fine à mon goût. Non pas que je voulais un énorme diamant, juste que si j’avais choisi, je n’aurai pas pris ce modèle qui ressort mal sur mes doigts boudinés (j’aurai peut être choisi une monture plus large). Mais qu’importe, Il a choisi seul et c’est pas comme si je pouvais y changer quoi que ce soit, ce qui est fait est fait, donc j’ai juste adapté mon choix d’alliance sur ce modèle, ça reste au final peut être trop fin à mon goût, mais je m’en accommode et en mettant les deux ensembles cela passe plutôt bien (la nana chiante à souhait, et j’assume. Fallait pas m’épouser.).

Porte-alliances

Nous n’avions pas trop d’idée pour l’écrin où se trouverai les alliances lors de leur remise à la mairie, juste que cette mission incomberait à  mon Mini-geek. Au départ, nous pensions les laisser dans le très bel écrin duo de chez Or du monde, mais ce n’était pas très personnel pour le coup. Puis nous avons remis la main sur une petite boîte que mon Mini-geek avait personnalisée pour l’anniversaire de mon mari, sur le thème de Zelda. Nous avons donc proposé de reprendre sa boîte, avec deux personnages Lego pour apposer nos alliances, et le tour était joué !

Il a eu la fierté d’apporter les alliances dans sa boîte fait main, devant tout les invités !

Le bouquet de la mariée

Pour mon bouquet, au départ je voulais un bouquet de fleur en papier. La mince affaire !
J’avais acheté du papier, et tenté de m’y atteler, et là, le désastre : mes fleurs sont ULTRA MOCHES ! Genre vraiment. Je n’avais ni le temps ni la patience de tenter de faire mieux, alors j’ai voulu voir pour en faire faire un sur mesure, mais très vite j’ai réalisé que c’était non seulement cher payé mais qu’en plus les délais étaient relativement long. Du coup j’ai abandonné cette idée, et suis partie sur un bouquet plus traditionnel. Un petit tour sur Pinterest m’aura aidé à trouvé LE modèle de bouquet que je voulais. J’ai ensuite contacté une fleuriste qui m’a assuré pouvoir faire un bouquet à l’identique, et j’ai ajouté à cette création une petite exigence : y incorporer deux figurines de mon choix. Elle a relevé le challenge, et lorsque je suis venue récupérer mon bouquet, elle a tout fait pour réussir à mettre mes figurines, et le résultat est ce qu’il est : PARFAIT.

Les bijoux de la mariées

Ne me demandes pas pourquoi, mais je voulais absolument porter quelque chose de neuf, quelque chose d’ancien, quelque chose de bleu et quelque chose d’emprunté à mon mariage. Je n’ai jamais su d’où cela pouvait venir (en fait il s’agit d’une tradition qui nous vient d’Angleterre), mais j’ai toujours eu envie de faire de même, pour la symbolique sûrement :
le neuf pour la nouvelle vie de la mariée : ma parure de bijou acheté pour l’occasion,
l’ancien : ma bague de fiançailles, reflet de la vie d’avant,
quelque chose de bleu pour représenter la fidélité et la pureté (hum…) : là encore, ma parure de bijou, mais aussi les fleurs dans mes cheveux, tout comme la couleur de mes Stan Smith,
quelque chose d’emprunté pour porter chance : un bracelet appartement à ma petite soeur.

Simple, mais efficace.

Et toi, si tu t’es marié(e), as-tu mis ici et là des petites touches de vous ? Si tu prévois de te marier, qu’en est-il ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *