En 2017, soyons heureux !

La fin d’une année, le début d’une nouvelle, le temps d’un bilan ?

Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas publié un seul article. Cela ne veut pas dire que je n’en ai pas écrit. Mais ils n’ont jamais passé le stade du brouillon et, record battu, j’en ai 22…
Avec la nouvelle année, je me suis dit que si je devais prendre une résolution, une seule, toute petite, ce serait de revenir prendre soin de ce petit espace, alors c’est l’occasion d’un petit billet pour vous souhaiter le meilleur, et me relancer.

Qui dit nouvelle année, dit souvent nouvelles (?) résolutions et bilan. Point de résolutions, je n’aime pas ça, et surtout je n’attends pas le début de l’année pour faire des choix de cet ordre, mais en revanche, j’ai entamé un bilan, comme beaucoup, et si je n’ai pas l’envie de le partager ici, je retiens tout de même quelque chose.

2016 me paraissait être une année aussi difficile que décevante. Des promesses, des projets, et une fin d’année qui a, semble-t-il, tout gâché.

Vraiment ?

Il m’a fallut regarder en arrière, réfléchir, en discuter avec mon Amoureux, et me souvenir de bien des événements, pour réaliser combien non, 2016 n’a pas été une mauvaise année, loin de là.

De bien jolies choses se sont produites, de très belles mêmes, beaucoup d’imprévu, de surprise aussi…. il y a eu beaucoup de rire, de sourire, tellement d’amour, l’essentiel a perdurer, s’est embelli, confirmé, renforcé, et les projets qui n’ont pu voir le jour pour diverses raisons n’en sont que reportés.
En y regardant bien, j’ai tellement de beaux moments en mémoire qui me donnent le sourire, que j’ai presque honte de les avoir oublié à cause d’une fin d’année que je n’avais pas prévu et qui m’a déçue.

L’imprévu n’a pas toujours du bon, je ne voyais pas l’année se finir de cette manière, mais et alors ? Qu’est ce que cela change finalement ? Fondamentalement, pas grand chose. Alors oui, certains projets prendront plus de temps. Alors oui, ça rend des choses un brin plus compliqué.

Est-ce pour autant qu’il faut résumer une année sur 1 mois et quelques jours de mauvaises fortunes ? Je ne pense pas.

J’ai été heureuse en 2016, et j’ai terminé l’année avec un Noël et un réveillon du nouvel an juste parfait, avec des gens que j’aime infiniment, et ne serait-ce que pour ces raisons là, pour ces gens là, et tout l’amour que j’ai reçu en l’espace de deux semaines, je n’ai pas le droit de renier 2016.

Je veux en garder le meilleur, précieusement, ne pas l’oublier, apprendre de mes erreurs, pour ne pas les reproduire, et continuer 2017 avec les mêmes envies, les mêmes désirs, si ce n’est plus, le même amour à offrir et à recevoir. Je veux rester confiante, il y aura toujours plus de soleil dans ma vie que de pluie, et lorsque la pluie tombe, c’est pour mieux apprécier les jours heureux. Car ils reviennent toujours. Ma vie n’est pas parfaite, mais elle me ressemble. C’est un joyeux bordel, qui déborde d’amour et de bonne et belle humeur, de gens imparfaits pour les autres sûrement, parfaits à mes yeux, des gens qui me ressemblent, et que je veux garder près de moi… et ce n’est cette année que cela changera. Ni après.

Pour toi qui me lis, je te souhaite de ne jamais perdre l’essentiel de vue. De toujours te souvenir des belles choses, même, et surtout, quand tout te semble décevant De persister dans la direction que tu t’es donné, même si parfois tu feras des détours que la vie t’impose.
Je te souhaite de recevoir de l’amour, et d’en donner en retour. Je te souhaite d’être bienveillant avec les autres, de prendre soin de toi, tout comme d’eux. De toujours regarder droit devant, de toujours rester entier, de rester… toi-même.

Rester soi-même… dans un monde qui change, qui tourne si vite, qui ne prend pas toujours les directions que l’on souhaiterai, qui nous fait peur par moment, mais un monde où on s’en accommode, où on reste debout, et où on fait tout pour continuer d’exister en respectant nos valeurs, sans changer à cause des autres ni pour les autres, mais pour soi, et dans le seul but d’être heureux !

En résumé, pour 2017, soyons [encore] heureux !

PS : Et pour te prouver que j’ai bien l’intention de me focaliser sur 2017, je te montre très vite ce que j’ai mis en place ici dans ce but de nous aider à nous centrer sur les jolies choses !

Zelle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

2 commentaires sur “En 2017, soyons heureux !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *