Un Noël LoveMade

Nous voilà déjà en décembre, et je ne sais pas toi, mais moi je n’ai rien vu passer. Pourtant, nous sommes déjà à moins d’un mois avant Noel, le compte à rebours est lancé, les rues commencent à s’illuminer et à chaque fenêtres tu vois déjà clignoter les innombrables guirlandes de Noël ;)

D’ordinaire j’adore ce mois. C’est celui où on songe aux cadeaux que l’on va faire, où l’on réfléchit à où, comment [pas quand parce que bon, Noël tombe toujours au même moment tu sais…], et avec qui on fêtera les fêtes, et où l’on commence sa décoration teintée de rouge, d’or, d’argent, de vert… enfin bref, des couleurs qui vont bien.

Pour ma part, cette année, je pense avoir comme bien des gens ce sentiment où il faut impérativement que 2015 cesse, car cette année aura été pénible sous bien des points.
Pas de manière personnelle non, si ça t’intéresse vraiment, je vais bien merci (et toi ?) ; je n’ai absolument pas de raison de décréter que cette année fut mauvaise pour moi et mon entourage proche et j’ai même envie de dire que, vu de mon petit joli nombril, c’était une bien bonne année, et que l’année prochaine devrait être encore meilleure.

Mais d’un point de vue plus général et moins égocentrique, 2015 n’était pas à la fête.

Aussi, j’ai un sentiment mitigé sur cette fin d’année, partagée entre l’envie de faire quelque chose de chouette pour Noël, et les contraintes et la morosité générale, qui font que finalement, ça ne sera pas à l’image que j’aurai voulu, et du coup l’envie totale de passer à janvier direct en me roulant en boule dans ma couette à chanter All by Myself.

Mais comme de toute façon, je n’ai pas de bouton avance rapide >> et que je vais devoir, bon gré mal gré, fêter Noël, autant que j’y mette de l’entrain plutôt que de me plaindre ! Et je ferai mieux l’année prochaine (oui je suis genre super en avance, Noël 2015 n’est pas passé je songe déjà à Noël 2016, chui dans l’turfu comme qu’il dise les jeunes).

Du coup, cette année, je me suis mis du baume au coeur en me lançant dans l’idée de réaliser un sapin maison et un calendrier de l’avent avec mon Mini-Geek, fait par nos 20 petits doigts.

Voilà donc un petit aperçu de notre Noël LoveMade.

Sapin_LoveMade_640

Pour la petite anecdote, cela fait quelques années maintenant que Pinterest nous montre les réalisations les plus sublimes/ingénieuses (ou pas) faites à partir de palettes (la palette c’est chouette – et hyper tendance). J’avais laissé l’idée de côté parce que pas le temps, pas la motivation…. pas de palettes entre autres.
Puis cette année, sachant que je ne prendrai pas de vrai sapin (la faute à un appartement surchauffé qui dessèche les sapins), je songeai à une alternative économique, écologique, et amusante, et forcément l’idée du Do It Yourself était là.

Aussi, vendredi dernier, quand j’ai aperçu les palettes qui trônaient là, juste devant mon bâtiment, j’ai un peu vu ça comme un signe Divin, moi qui ne croit en aucun Dieu – ou du moins juste celui de l’Apéro – et hop vas-y que j’t’envoi un SMS à l’amoureux l’obligeant lui demandant gentiment de ramasser les palettes à son retour si elles sont toujours là. Et voilà comment je me suis retrouvée à passer mon dimanche avec mon marteau dans une main, de l’huile de coude, et des clous partout.

Pas la peine que je t’explique comment j’ai fait, voilà juste un aperçu du résultat !

Concernant le calendrier de l’Avent, chaque année mon Mini-geek a un voir plusieurs calendriers de l’avent, avec toujours les chocolats chaque jour. Cette année, j’avais envie de le mettre à contribution, et de faire ENFIN quelque chose de tout ces rouleaux de papier toilettes qu’il garde. On avait réalisé un jour un château fort mais bon, depuis, plus rien et le stock ne s’épuise pas lui, bien au contraire….
Aussi, quand je suis tombée sur un calendrier de l’avent fait à partir de rouleaux de papier toilette, ni une ni deux je lui ai soumis l’idée, et le voici qui peint, colle et prend plaisir à le faire. Je n’ai plus eu qu’à achever le montage et mettre un toit, décorer et bien sûr garnir, et voilà un calendrier de l’avent LoveMade rempli de surprises diverses et variées.

Mini_Geek_640

Mon Mini-Geek est très fier de sa chambre, et de notre sapin. D’ailleurs, il m’a dit préféré ce sapin à un vrai… et moi, je suis ravie de ce travail en famille qui insuffle un peu plus la magie de Noël chez nous, pour nous offrir un Noel LoveMade.

Et toi, as-tu l’esprit de Noël ? Tu es du genre déco traditionnel, faites de tes dix doigts, ou plus du genre f*ck Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

5 commentaires sur “Un Noël LoveMade”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *