Would U Be My Daddy Please ?

!! Attention, article #coeurchamallow inside !!

Mon papa, c’est…

 

…cette ombre massive, forte, protectrice, indestructible et inébranlable, derrière laquelle je voudrais me cacher au moindre avis de tempête.

…celui qui se donne toujours du mal pour répondre à toutes mes questions farfelues, étranges, inattendues, frivoles, pas folles, ou complètement déglingotes depuis ma plus tendre enfance ; il sait presque tout mieux que Maman.

…le premier homme de ma vie entière, avant même celui qui partage mon lit, avant même mon Mini-geek.

…mon premier amour interdit, tu sais, celui où tu es jalouse de ta maman, où tu ne veux plus le partager avec personne, parce que c’est TON PAPA à toi, et pas celui des autres.

…cet homme merveilleux que j’ai appris à partager avec ma soeur, mais qui m’a toujours aimé de la même façon, constante, jamais plus, jamais moins.

…celui qui a jusque là porté mes rêves, quand moi je n’y croyais plus, celui qui fonde tant d’espoir en moi, pour moi, sur mes si petites épaules, mais jamais de manière à ce qu’elles me pèsent de trop ; parce qu’il porte pour moi, tout simplement.

…celui qui s’est toujours montré présent, à chaque moment, qu’ils soient joyeux ou malheureux.

…celui qui apprend 1001 bêtises à mon Mini-Geek, et qui semble retomber en enfance à chaque fois qu’ils rient ensemble…

Hands_1170

Mon Papa, c’est cet homme qui ne partage pas mon sang, et pourtant. C’est celui qui m’aime, à jamais, pour toujours, envers et contre tout, c’est celui que j’aime, comme un père, c’est celui qui m’appelle « ma fille » aux yeux du monde sans jamais avoir un soupçon de doute dans sa voix, celui que j’ai l’impression de rendre fier parfois, celui que je veux rendre fier, toujours ; celui que j’ai envie d’appeler « Papa » sans jamais me l’autoriser, celui que je nomme « Papy » parce qu’il est les racines de mon propre fils, au-delà des liens du sang, par des liens qui n’ont pas de limites.

Il est celui qui a su consoler la petite fille que j’étais quand son père n’était plus là pour tenir son rôle, celui qui m’a aidé à me (re)construire, à grandir, m’épanouir, sans jamais manquer de rien, ni d’amour, ni de confiance….
Il est celui qui a fait de moi la jeune femme que je suis aujourd’hui, et qui encore maintenant continue de m’apprendre à marcher seule.

Toutes les histoires de famille ne se passent pas toujours comme on le voudrait, chaque schéma familiale ne se ressemblent pas forcément, et chaque famille recomposée ne s’accordent pas toujours comme il faut. Mais, même s’il existe des hauts et des bas, pour ma part, je fais partie de cette catégorie heureuse, où d’une nouvelle union, j’ai trouvé un Papa, un vrai, un Papa à moi.

 

♥ Joyeux Anniversaire mon Papa de coeur, 60 ans de bêtises, et encore beaucoup à venir ♥

 

Ta fille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

2 commentaires sur “Would U Be My Daddy Please ?”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *