Challenge 2017 – Se souvenir des jolies choses 2


L’année débute, et si, au lieu de s’imposer des bonnes résolutions, on s’ordonnait d’être heureux, et de se souvenir des jolies choses ?

Tu dois penser que je vais te parler de photos, un peu comme le projet 365 et autre du genre où il faut prendre un cliché par jour de quelque chose de précis ou juste de ce qui nous a plu ou marqué chaque jour.

J’avais par le passé tenté cela, et je me suis rendu compte que cela avait tué le côté « spontané » de mes photos, me sentant obligée d’en prendre chaque jour, avec un thème ou non, et voyant l’inspiration disparaître. Cela devenait alors rapidement n’importe quoi et surtout, sans saveur.

Quel est l’intérêt de faire ce genre de chose quand on a le sentiment de le faire parce qu’il faut le faire, et pas parce que cet instant est magique et qu’on veut le garder figer à jamais ?

Depuis que j’ai cessé, je prends bien plus de clichés sans aucune contrainte, sans les publier systématiquement non plus. Pas de facteur quantitatif, d’obligation de résultat, je peux en prendre zéro sur 5 jours puis 10 en 1 heure. C’est l’instant seul qui crée le désir et l’envie d’immortaliser…

Pour autant, ce ne sont que des clichés (et d’ailleurs je n’ai pas encore fini de faire mon tri 2016 pour mon tirage photo tellement j’en ai sur tout mes appareils photo -Reflex et hybride ainsi que le téléphone) sans légende, sans les mots de l’instant…

Comment alors se rappeler de l’émotion ? 

Et alors, que dire de ces sublimes moments que le hasard nous offre, et où nous n’avions ni l’envie ni l’automatisme de le figer, ou alors ces moments où on ne peut tout simplement pas les photographier, comme des mots, des douces paroles, des gestes….

Ce sont d’agréables souvenirs, mais, nous les oublierons, car il est impossible de tous se les rappeler, même les plus beaux.

Tout comme on retient bien souvent, hélas, les mauvais moments, que ces derniers occultent ce qu’il y a de beau, tout comme il semble qu’il faille bon nombre d’émotions positives pour prendre le pas sur une seule émotion négative, j’ai en 2017 encore plus l’envie de me souvenir de tout ces instants qui m’ont fait sourire, rendu heureuse, fière, fait rire, tout ces sentiments positifs qui sont parsemés dans ma petite vie extraordinairement ordinaire.

J’ai vu cela se faire sur internet. J’ai vu ma collègue d’en face le faire régulièrement. J’ai trouvé cette idée fabuleuse, et donc cette année, j’ai mis sur notre joli buffet « le Bocal des Petits Bonheurs de 2017« .

L’Amoureux, mon Mini-Geek et moi-même y mettront, tout au long de l’année, des petits bouts de papiers écrits sur l’instant pour « figer » des moments, des émotions, en datant le tout.

Que ce soit écrit sur un post-it, un ticket de caisse froissé, une liste de course, un bout de publicité déchiré, qu’importe ! L’important est d’écrire, et se souvenir de tout ces moments que rien, ni personne, pas même le temps, ne pourra nous voler.

En fin d’année, nous pourrons prendre plaisir à ouvrir le pot, et revenir sur les mots que chacun aura écrit, et nous rappeler de ces instants. Et si l’année n’aura pas tenu toutes ses promesses, ces petits mots seront autant de réconfort, de trésors, un rappel pour nous dire qu’il y aura eu beaucoup d’amour dans la simplicité de notre vie.

Je pourrais alors recouper ces instants qui nous appartiennent avec des photos prises au fil de l’année également, et ainsi créer un album avec nos petits et grands bonheurs passés.

Parce qu’il est important de se souvenir des jolies choses ♥

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Challenge 2017 – Se souvenir des jolies choses

  • Ton ex collègue d'en face (de côté en fait maintenant car j'ai changé mon bureau d'inclinaison!)

    Ah mais quelle belle idée! De mon côté, je pars pour notre troisième MemoryBox ;)
    Bisou !!!

    • Zelle Auteur de l’article

      Il fallait bien que je m’y mette et j’ai mis mes 2 amours à contribution, avec le Mini-geek ça promet XD
      Bon début de MemoryBox ^_____^
      Bisous !