Petits Bouts de Ciné #5 – Les Gardiens de la Galaxie – Vol. 2

Cela faisait longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma… Faute de temps, et avec un jeune enfant à la maison, nous regardons beaucoup de film dans notre canapé. Et, dans la mesure où c’est plus confortable d’y être lové, le cinéma au final ne me manque pas. Ceci dit, c’est lors d’une sortie sur Paris avec les frangins de l’Amoureux, que nous avons sauté sur l’occasion de nous divertir au ciné, et le choix s’est porté sur Les Gardiens de la Galaxie – Vol. 2.

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

J’avais vu le premier opus, et j’avais trouvé ça amusant, et joli visuellement.

La suite directe est tout aussi drôle. J’ai ri de bon cœur face aux notes humoristiques parfois déroutantes et inattendues. Jamais vulgaire ou trop grossier, jamais trop enfantin non plus, un juste milieu qui fait rire les jeunes et les moins jeunes, et c’est appréciable.

Visuellement, on reste dans un film grand spectacle et gros budget : effet spéciaux à tour de bras donc, mais jamais trop grossier, et même assez fin pour que la rétine ne saigne pas. Une petite mention spécial pour la scène d’ouverture, encore meilleur que pour le premier. Mention spécial pour le Kirk Douglas rajeunit en début d’épisode, hyper réaliste !

Si la bande son est toujours d’aussi bonne qualité (les années 80 quoi !!), elle est un peu en-deça de ce que proposait le premier opus. Question de goût j’imagine. Mais ça ne m’empêche pas depuis d’avoir envie de groover…!

Petit regret au niveau de l’histoire, j’espérais que l’intrigue concernant Thanos, le grand méchant évoluerait, mais hélas ça n’est pas le cas. On apprend malgré tout des choses, et ce n’est pas un opus qui ne sert à rien, juste qu’il ne fait pas le lien avec la suite qui s’annonce, ni même avec les Avengers.
Je ne conseille pas aux gens également d’aller voir ce film sans avoir vu le premier. Même si cela n’entache en rien la compréhension de l’histoire, cela gâche un peu le plaisir, notamment concernant les privates jokes et clins d’œil qui font référence au premier épisode. En revanche, pas besoin de revoir le 1er avant pour se rafraîchir la mémoire !

J’ai adoré comme tout le monde Mini-Groot… même si j’ai trouvé ça un peu trop « mignon ». J’ai préféré le Groot adulte, drôle à son insu souvent, vas savoir pourquoi.

Les acteurs sont égaux à eux-même, si ce n’est le personnage de Drax qui est encore plus décalé que dans l’épisode précédent, chose que je n’attendais pas ;au final, il  capitalise pas mal tout l’humour du film là où pourtant on pouvait s’attendre plus à ce que ce rôle soit attribué à Rocket. Il nous fait rire aussi, mais moins peut être. Et j’ai apprécié la tournure de la relation entre Peter Quill et Gamora et sa « conclusion » en fin de film.

Tu l’auras compris, si tu aime les films divertissants, amusants, qui justifient d’être vu au cinéma dans une salle en Dolby, alors les Gardiens de la Galaxie – Vol. 2 est fait pour toi !

 

 

Zelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *