♥ Mon Deuxième Premier Baiser ♥

Aujourd’hui, j’ai envie de me sentir sentimentale. Parce qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Attention, article coeur chamallow inside.Nous 4 ans_640

Normalement, dans les histoires d’amour traditionnelles, c’est toujours l’histoire d’une fille et d’un garçon qui se rencontrent, tombent amoureux et échangent un premier baiser. Ensuite, advienne que pourra.

Le premier baiser, c’est ce moment unique, qui n’arrive qu’une fois dans un couple, qui peut signer le début d’un grand quelque chose, ou pas. On a tous eu plus ou moins de premiers baisers, toujours différents les uns des autres, et je souhaite à tout le monde d’un jour en avoir un qui sera le dernier, parce que l’on a enfin trouver les lèvres que l’on voudra embrasser toute sa vie durant. Un premier baiser ne s’oublie jamais.

L’amoureux et moi, nous sommes ce que j’aime appeler une exception, un petit conte de fée moderne, l’évidence l’un de l’autre. Car notre histoire a commencé il y plus de 10 ans déjà.

Il y a eu un premier baiser sincère, lors d’une toute première rencontre après des échanges virtuels et téléphoniques (Ah Caramail comme je t’aime). Je me souviens encore le lieu exact, et quand je repasse devant, j’aime y repenser avec nostalgie.

Il y a eu de l’amour, puis des larmes. Il y a eu de mauvaises décisions, il y a eu des choix. Il y a eu lui qui est revenu, trop tard, pour me reprendre. Il y a eu moi, encore blessée, et désireuse d’avance, qui a préféré un nouvel amour.

Il y a eu la vie entre deux, l’un sans l’autre, de l’amour ailleurs, du bonheur beaucoup (mon Mini-geek…).

Puis il y a eu le vent qui tourne, mon choix d’arrêter la vie que je menais avec le père de mon fils, l’espoir de me dire que l’amour passionné existe et que je le mérite, et l’évidence enfin. L’évidence, qu’après toutes ces années, nous n’avions pas perdu le contact, à s’écrire pour prendre des nouvelles, à se croiser dans des salons divers… car un lien demeuré encore entre nous, persistant… évident.

Et puis il y a eu ce lundi 12 décembre 2011.

Il y a eu ce baiser volé, plein de larmes, sur un quai de gare un soir.

C’était si soudain, et pourtant si logique. Lui et moi, nous n’avions pas fini de nous aimer, non ; nous n’avions tout simplement pas eu le temps de commencer.

Il nous aura fallu du temps, pour se rendre compte que nous étions l’évidence que cherchait l’autre. Il nous a fallu du temps pour être prêt à s’aimer à notre juste valeur. Il nous a fallu du temps pour nous retrouver, et nous reconstruire ensemble.

Ce lundi là, j’avais beaucoup de chagrin en moi, beaucoup de doute, mais il a su en un baiser, un tout petit deuxième premier baiser, me donner assez de courage et de confiance en moi, en nous, pour l’attendre.

Aujourd’hui, cela fait 4 ans que ça s’est produit.
Depuis, les baisers ne se comptent plus, depuis les larmes ont presque cessées. Depuis, c’est le bonheur, et l’avenir devant nous. Ce sont les promesses que l’on se fait chaque jour, le bonheur quotidien de se dire que chaque soir, on se retrouvera dans les  mêmes draps, que chaque matin ça sera lui qui sera là pour me dire bonjour. Aujourd’hui, l’évidence s’est concrétisée plus forte que jamais, inébranlable.

Je suis tombée amoureuse de lui il y a plus de 10 ans,  je suis retombée amoureuse de lui il y a 4 ans, et je me demande si je ne retomberai pas encore amoureuse de lui dans les prochaines années à venir… qui sait. Je ne saurai dire ce qui fait que c’est lui, lui seul a cette tendresse à mon égard, cette façon de m’étreindre amoureusement, de toujours me donner la main où que l’on soit, où que l’on aille, même sur les trajets les plus anodins ; il n’y a pas de mots, ni de logique en amour. Ce sont des sentiments, des sensations, qui me font me dire que si ce n’est pas lui qu’il me faut, ça n’est personne.

Alors, à nous deux, je nous souhaite un joyeux anniversaire pour notre deuxième premier baiser, et toujours autant d’amour dans notre douillet foyer.

Je t’aime mon Bisoucalinours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des Petits Bouts qui se ressemblent...

7 commentaires sur “♥ Mon Deuxième Premier Baiser ♥”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *