[Dossier Wonder Boy] 4


Le week-end est terminé, et je ne sais pas vous, mais le mien fut assez aussi agréable que chargé [je commence le lundi sur les genoux du coup…] et prometteur de nombreux articles à venir entre expositions, gastronomie, cuisine, et musique. Mais en attendant cela, nous voilà lundi, et le lundi [s’il arrive toujours après le dimanche], c’est l’article sur les jeux vidéo, de préférence rétro !

Cette semaine débute donc avec l’annonce d’un nouveau dossier.

Après celui sur Alex Kidd, j’ai décidé de rester en terrain connu, et toujours en évoluant sur la console de chez SEGA, à savoir la Master System (et un peu de l’arcade pour le coup et de la Mégadrive), pour vous parler d’une licence un peu particulière mais que j’affectionne : Wonder Boy.

Wonder Boy a vu naître des jeux aussi bien de plateforme, qu’aventure et également un shoot ’em up/plateforme pas très très bon… Cette saga partant d’un jeu assez simple a radicalement changé son fusil d’épaule dans sa série Wonder Boy – Monster World qui verra apparaître 3 jeux en lien direct à chaque fois, le 2 débutant là où le 1 se termine, et idem pour le 3. Une vraie saga qu’elle est bien en plus (enfin sauf le dernier opus mais on y reviendra).

J’ai de très bons souvenirs de ces jeux, sur certains plus précisément que d’autre, et je pense sincèrement que faire un dossier sur cette saga est une belle façon de rendre hommage à une licence qui, hélas tout comme Alex Kidd, n’existe plus de nos jours, et je trouve ça dommage. Il est bien question d’un Kickstater pour faire renaitre le petit chevalier, mais rien de plus, et qui dit Kickstater ne garantie en rien que le projet puisse voir le jour.

Aussi je vous propose, en attendant, de faire un petit retour dans le passé, avec le même concept qu’Alex Kidd, à savoir un article chaque lundi (ou presque !) sur un jeu différent, listé ci-dessous, et où au fur et à mesure les liens seront ajoutés pour une navigation aisée.

Wonder Boy (1986) 
Wonder Boy in Monster Land (1987) 
 Wonder Boy III : Monster Lair (1988) 
Wonder Boy III : The Dragon’s Trap (1989) 
 Wonder Boy in Monster World (1991) ♥ 

A noter, une petite particularité pour ce dossier. En effet, je ne connais mais alors pas du tout « Wonder Boy III : Monster Lair » mais mon Amoureux ayant fait un article dessus récemment (et étant très très calé en jeux vidéo rétro), ça sera lui qui rédigera l’article en question (il m’a suffit de lui faire mes petits yeux de panda pour qu’il cède en un tour de main. Demain je retente la même en demandant un week-end chouchoutage, qui sait !). Mais je viendrai mettre mon petit grain de sel quoi qu’il arrive avec la Zelle’s Touch !

Je vous dis donc à lundi prochain pour le premier article sur Wonder Boy, premier du nom !

Rendez-vous sur Hellocoton !

    Des Petits Bouts qui se ressemblent...


    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 commentaires sur “[Dossier Wonder Boy]