Alors oui, nous sommes mardi, et pourtant je te « ponds » un article « geek » sur un jeu vidéo rétro alors que le prochain aurait du être un certain Wonder Boy in Monster Land. Mais tu sais quoi ? Je n’ai pas beaucoup pris le temps de m’occuper de mon blog ces derniers temps, je m’en excuse d’ailleurs, et du coup, je fais comme je peux pour te faire des articles en attendant de te proposer mieux. Aussi, sois indulgent s’il te plait et en toute transparence, sache que cet article est un vieil article rédigé pour le site http://www.jeuxcollector.fr/ que je ne peux que te conseiller si toi aussi, tu aime les jeux vidéo rétro d’un amour infini (un peu comme l’amour du bacon). En plus d’y trouver plein d’articles intéressants sur les jeux rétro, tu y trouveras, sur leur forum, une superbe communauté reliée par une même passion, et c’est ça qu’c’est bon (et sur leur site, 2/3 articles de ma petite personne…) !
Bref de bavardage, voici donc mon article sur un jeu rétro, rédigé il y a un bail, et un peu modifié pour l’occasion !
Il est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… une époque où le jeu vidéo présentait un brin de challenge. Point de sauvegarde à tout va, de solution sur internet, d’astuce en cours de jeu ou d’aide à la réalisation d’un passage. Point de barre de vie permettant de se faire toucher 100 fois avant de voir la mort en face (pour peu qu’on puisse mourir…). Point de multitude de boutons, de combos, de techniques s’améliorant au fur et à mesure du jeu pour vous rendre quasi invincible à la fin.
Non, le jeu vidéo avant, c’était 3 vies, 2 boutons, et un jeu à finir dans la foulée. Pas de mot de passe pour revenir plus tard, pas de jauge de vie non plus, on est touché, on est mort, on recommence. C’était rageant. Mais qu’est-ce que c’était bon, et la satisfaction du jeu terminé, après tant d’effort, valait tous les jeux Next Gen d’aujourd’hui.
Je vous parlerai donc d’un jeu, un peu dur, pas trop non plus, mais quand même assez pour parfois vous faire rager, et que j’affectionne particulièrement. Il s’agit de Psycho Fox.
☆ Psycho Fox, de quoi ça s’agit ?
Psycho Fox est un jeu de plates-formes né sur la Master System. Pas vraiment d’histoire, juste que vous êtes le gentil renard (et certainement celui qui est «psycho» on verra l’hypothèse là-dessus par la suite) et que vous traversez 7 mondes différents pour botter les fesses d’un vilain renard à lunettes nommé «Mad Fox». Dès les premières minutes de jeu, vous aurez la possibilité de changer de personnages au fur et à mesure de l’aventure,